Convertisseur zigbee wifi

bonjour
j’ai plusieurs appareil dans le cabanon de ma piscine certain sont en wifi et je n’ai aucun problème mais pour ceux en zigbee , la distance et de 15 a 18 M et malgres divers tentatives je n’arrive pas a maintenir une connexion stable .je ne peu rien ajouter en zigbee entre ma prise zigbee du cabanon et une ampoule dans le salon ( distance la plus proche)

mon wifi fonctionnant sans problème dans le cabanon avec un cpl existe t’il des convertisseur qui transforme le signal zigbee et wifi , .

Salut,

Des convertisseurs, je pense pas que ça soit très courant (il y a déjà les relais)
Par contre, rien n’empêche de mettre un pi + clé zigbee dans le cabanon… Et de lier le PI avec HA via le cpl. Puisque HA supporte le multi instances, ça doit être assez fiable

ok merci pour ta réponse ; mais bon ca m’embête un peu de mettre un Pi + clef juste pour faire faire une liaison . bon je vais creuser pour une autre solution ; merci .

Pourquoi pas un truc dans ce goût là ?
https://www.innr.com/fr/produit/outdoor-smart-pedestal-light-colour/

Ca devrait permettre de répéter le signal Zigbee. Sinon dans l’absolu 15m ça ne me paraît pas si loin, avec un bon routeur la connexion devrait se faire.

J’avais la même question, j’ai préféré un truc propre et fiable , un second PI avec une clef Zigbee relié par CPL au master. Ca marche très très bien.

https://forum.hacf.fr/t/mon-dashboard-principes-domotique-quelques-guidelines/11738/4?u=fillr2

salut je suis en train de voir pour effectivement trouver comment mettre un routeur intermédiaire ; lampe extérieur par exemple ; pour la distance et le routeur ma conbee 2 et a plus de 20m et une ampoule LIDL et a 15 / 16m environ mais tres instable.

merci je vais regarder de plus prêt ta solution

Salut,
Si le dernier routeur est à l’intérieur de la maison, c’est sûr que ça a de grande chances de diminuer la portée significativement. Un routeur le plus proche possible de la maison pourrait aider.

Salut, perso j’ai une ampoule innr a plus de 20m et ça fonctionne sans souci.
Cdt

Il y a beaucoup de variables. Suivant le type d’appareils, les interférences et les matériaux des maisons.
Si c’est des capteurs à pile qu’il a c’est possible que ça pose soucis.

Bin justement j’ai installé une prise ZigBee dans mon local car je pensais bien que les capteurs sur piles n’avait pas assez de puissance. Mais rien n’y fait.