Coordinateur SLZB-06M en remplacement d'un SkyConnect : Problème avec les devices précédemment appairés à la SkyConnect

Attention, c’est tout chaud, je viens de flasher avec le fw donné par SMLIGHT plus haut et tout fonctionne en ember :smile: :smile: :smile:

Je redonne le lien de MILESTEG1: https://github.com/darkxst/silabs-firmware-builder/raw/main/firmware_builds/slzb-06m/ncp-uart-hw-v7.4.3.0-slzb-06m-115200.gbl

Par contre, le mode « coordinateur » a disparu :

Je vais laisser comme ça, car si on selectionne, il nous redemande de flasher…

1 « J'aime »

Salut :wave:t2:
Quels sont les problèmes que tu rencontres ?

Je vais pas tout reapairer :sweat_smile: mais les devices sont bien accessibles mais c’est lent !
À cause des erreurs générées qui le ralentissent Z2M voir le font planter.

J’ai moi aussi constaté la disparition du choix coordinateur dans la webui de la SLZB.
Mais quand tu dis que tout fonctionne, tu n’as aucune erreur comme celle que j’ai ?
Ton log level de Z2M est sur quoi ?
Moi sur debug , mais j’ai les erreur aussi sur info.

Depuis que j’ai flashé avec le lien que SMLIGHT t’as donné, tous mes périphs zigbee ont refonctionnés. Mon log level est sur debug et je n’ai plus d’erreur, seulement des infos.

Je te parlais d’erreur dans le journal du module complémentaire de Z2M, on ne parlait peut etre pas des mêmes journaux.

1 « J'aime »

Normalement le log du module complémentaire est le même que celui que tu vois dans Z2M ou que tu récupères dans le dossier /config/zigbee2mqtt/log/...

Moi c’est automatique, dès que je passe en ember : boom je suis spamé de message d’erreur :
Received network/route error ROUTE_ERROR_ADDRESS_CONFLICT for "0".

Peut-être est-ce parce que j’ai toujours la clé SkyConnect de connectée, mais normalement si elle n’est plus utilisée, ça devrait être ok, non ?
Faut que je tente de la débrancher pour voir.

Moi, elle est débranchée et déjà revendue. J’ai eu des soucis avec le fichier "coordinator_backup.jason " car Z2M voyait toujours ma clé skyconnect. Je l’ai renommé mais j’ai du tout réappairer.

Je viens de la débrancher, et j’ai redémarrer HA.
J’ai changer ezsp en ember dans la config de Z2M, mais…
Même chose :

Je repasse en ezsp.

A mon avis, ta clé skyconnect doit être à la base de tes soucis, il doit rester des traces…
Après moi je viens de passer en ember avec un firmware inconnu…

Comment puis-je nettoyer ces éventuelles traces ?
J’ai pas tellement envie de tout refaire niveau configuration et paramétrages des devices…

J’ai renommé le fichier « coordinator_backup.json » pour ne pas le perdre. Ensuite, j’ai arrêté Z2M et j’ai du aussi redémarré HA complètement.

En faisant celà, devrais-je réappairer tous mes devices ?

Bon et bien en ayant fait une copie de ce fichier ainsi que du configuration.yaml, j’ai redémarré Z2M en ember.
Même constat : les erreurs sont toujours présentes.

Ah dommage !!! je crois que je ne vais pas pouvoir t’aider sur le coup là, mais je suis toujours présent si tu as des questions ou bien pour des screens d’écran.

en changeant le fichier backup, j’ai du tout réappairer.

Ha ! Ah moi mes devices sont toujours présents.

Peux tu me montrer ta configuration Z2M ? Que je vois si j’ai un réglage différent qui pourrait expliquer pourquoi chez moi ça fait pas comme chez toi (appairage ou non)

La voilà:

Ho ! J’ai pas comme toi en effet !
J’ai ça :

Le transmit power c’est dans serial qu’il va ??

Pour le transmit power, j’ai vu ca sur la config de la clé :

Effectivement, il n’est pas dans serial Je l’ai laissé quand même.

Dans le fichier config de z2m:
Capture d'écran 2024-06-29 175710

Ok donc en différences on a le canal que tu as dans ton fichier de configuration, et ce que je met en capture de différent :

Tu crois que ce sont ces différences qui posent soucis chez moi ?

Tu utilises bien mosquito ? Ou autre chose ?

J’utilise bien mosquitto mais je ne sais pas a quoi peuvent correspondre tes lignes en plus.

Salut @Damien_PLEINERT
Je crois que j’ai suivi les consignes de la doc officielle :

Tu crois que c’est ce qui pose problème ?

Salut !!!
Je ne peux pas vraiment t’aider sur le coup là , j’avais du prendre les infos sur le net…
Les network keys sont optionnelles…d’après la doc. Ne touches à rien, sinon tu risques de devoir tout réappairer.

J’ai le zibgee qui a lâché cette nuit, rien ne s’est rebooté malgré le Watchdog… J’ai des erreurs CRC, plus rien ne remonte sur les logs mais ca fonctionne…Je ne sais pas à qui est la faute.

1 « J'aime »