Bonsoir,
Je suis face à un problème dont je ne trouve pas la solution alors peut être que ici …
J’ai trouvé un fichier (dossier) sur github
roleoroleo/4-noks_ha_integration: Home Assistant custom integration for 4-NOKS Elios4you devices (github.com) -
afin de permettre l’utilisation des données du E4U de 4-noks dans home assistant, enfin depuis le temps que je cherchais
Mais malheureusement, impossible de l’enregistrer dans le dossier « configuration » de home assistant !
Home Assistant est installé sur un VM d’un Nas Synology.
Existe t il une solution afin de rendre possible l’intégration de ce dossier dans celui de HA ?
Merciii
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.1.6
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
6.1.74-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4994
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1392
Downloaded Repositories
2
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.01.1
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
30.8 GB
disk_used
3.7 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Terminal & SSH (9.8.1), Samba share (12.2.0)
Dashboards
dashboards
2
resources
1
views
5
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
4 février 2024 à 12:28
current_recorder_run
5 février 2024 à 16:19
estimated_db_size
45.24 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.41.2
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
tu peux en dire plus sur pourquoi c’est impossible à ajouter dans les répertoires?
Je vois que tu as Samba Share installé, ça devrait te permettre de le faire assez simplement.
Il n’y a pas de répertoire configuration. Dans les instructions d’installation ils disent de copier le contenu du répertoire custom_components qui est dans leurs github dans votre répertoire custom_components. Donc vous devez copier le répertoire 4_noks et sont contenu dans votre répertoire HA custom_components. Suite à la copie vous devez redémarrer HA et activer l’intégration.
Vous pouvez utiliser module complémentaire File editor. Pour l’installer vous allez dans le section Module complémentaires du menu et vous cliquez sur le bouton boutique des modules complémentaires et vous cherche File Editor pour l’installer.
L’installation de File Editor, te sera utile a un moment ou une autre, ce n’est pas gâché.
En revanche j’ai l’impression que tu installes des choses sans trop saisir le but
Rien de grave comme tu le dis tu es débutant en info.
Quand je vois « Samba Share » installé… qui serait de loin le plus simple à utiliser pour faire ce que tu veux, je me demande si tu vois ce à quoi ça sert et si tu as tenté de l’utiliser…
Car pour le coup ça permettrait de faire un copier coller directement de puis windows (ou autre), comme pour copier/coller n’importe quel fichier…
Aaah maintenant je vois les dossiers avec « File Editor » !
et ce fameux dossier « custom_components » !
Merci pour ce bon conseil sur la nécessité d’installer ce module
Mais il propose de télécharger un fichier alors que c’est un dossier que je dois transférer…
comment l’obliger a télécharger un dossier ?
A défaut, je reconstruirai la structure après les téléchargements séparés.
Oui, je n’ai jamais utilisé le « samba share », à tord apparemment
une solution pour palier au chargement de dossier ?
Avec File Explorer.
Tu ouvres les répertoires, puis vas dans le répertoire « custom_modules ».
Là tu créé les répertoires avec les noms et les structures demandés.
Puis tu charge les fichiers.
Bonjour,
WarC0ze, c’est évidemment La solution la plus simple , j’y penserai pour la prochaine fois
J’ai maintenant les infos du E4U remontées dans HA (mise à jour des données un peu lente tout de même…)
Mais il manque apparemment une, celle qui donne la conso de la prise connectée de 4-Noks, Smart Plug RC via le Pro Smart qui est connecté au E4UPro…
le @dat donne la liste des données à recevoir mais la conso recherchée ne semble pas y être ou alors j’ai mal interprété ?), c’est justement celle que je souhaite intégrer dans HA.
Ok, je pensais à « RCAP » mais il ne change pas d’état si j’éteins le SP-RC.
Il reste le « DEVHA0 » en fin de liste qui me semble bien mystérieux avec des valeurs changeantes…
Je vais essayer de contacter le dev, merci.