Copie dans le dossier configuration

Bonsoir,
Je suis face à un problème dont je ne trouve pas la solution alors peut être que ici … :wink:
J’ai trouvé un fichier (dossier) sur github

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.1.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.74-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4994
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1392
Downloaded Repositories 2
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.01.1
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 3.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.8.1), Samba share (12.2.0)
Dashboards
dashboards 2
resources 1
views 5
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 4 février 2024 à 12:28
current_recorder_run 5 février 2024 à 16:19
estimated_db_size 45.24 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

Salut,

tu peux en dire plus sur pourquoi c’est impossible à ajouter dans les répertoires?
Je vois que tu as Samba Share installé, ça devrait te permettre de le faire assez simplement.

Salut Alex,
les captures sous putty :

image

je ne suis qu’un débutant en info, donc peut être qu’il y a une erreur dans mes tentatives…

Salut,

Il n’y a pas de répertoire configuration. Dans les instructions d’installation ils disent de copier le contenu du répertoire custom_components qui est dans leurs github dans votre répertoire custom_components. Donc vous devez copier le répertoire 4_noks et sont contenu dans votre répertoire HA custom_components. Suite à la copie vous devez redémarrer HA et activer l’intégration.

aaaah, merci MichelJ malheureusement je ne vois pas cette belle et simple solution, je n’ai pas accès à la visibilité de ces dossiers… :worried:

Vous pouvez utiliser module complémentaire File editor. Pour l’installer vous allez dans le section Module complémentaires du menu et vous cliquez sur le bouton boutique des modules complémentaires et vous cherche File Editor pour l’installer.

L’installation de File Editor, te sera utile a un moment ou une autre, ce n’est pas gâché.

En revanche j’ai l’impression que tu installes des choses sans trop saisir le but :wink:
Rien de grave comme tu le dis tu es débutant en info.

Quand je vois « Samba Share » installé… qui serait de loin le plus simple à utiliser pour faire ce que tu veux, je me demande si tu vois ce à quoi ça sert et si tu as tenté de l’utiliser…
Car pour le coup ça permettrait de faire un copier coller directement de puis windows (ou autre), comme pour copier/coller n’importe quel fichier…

Aaah maintenant je vois les dossiers avec « File Editor » !
et ce fameux dossier « custom_components » ! :+1:
Merci pour ce bon conseil sur la nécessité d’installer ce module :slightly_smiling_face:
Mais il propose de télécharger un fichier alors que c’est un dossier que je dois transférer…
comment l’obliger a télécharger un dossier ?
A défaut, je reconstruirai la structure après les téléchargements séparés.

Oui, je n’ai jamais utilisé le « samba share », à tord apparemment
une solution pour palier au chargement de dossier ?

Merci Michel & Alex

Avec File Explorer.
Tu ouvres les répertoires, puis vas dans le répertoire « custom_modules ».
Là tu créé les répertoires avec les noms et les structures demandés.
Puis tu charge les fichiers.

image

Création d’un répertoire.
image

Chargement d’un fichier:
image

C’est ce que je pensais faire, merci Alex :+1: :wink:

Bonjour,
avec HACS, ca doit s’installer tout seul. Juste ajouter le dépot https://github.com/roleoroleo/4-noks_ha_integration.

1 « J'aime »

:rofl: j’ai confondu avec les repo perso pour les addons du coup j’ai même essayé

Bonjour,
WarC0ze, c’est évidemment La solution la plus simple :+1: :blush:, j’y penserai pour la prochaine fois

J’ai maintenant les infos du E4U remontées dans HA :+1: (mise à jour des données un peu lente tout de même…)
Mais il manque apparemment une, celle qui donne la conso de la prise connectée de 4-Noks, Smart Plug RC via le Pro Smart qui est connecté au E4UPro…
le @dat donne la liste des données à recevoir mais la conso recherchée ne semble pas y être ou alors j’ai mal interprété ?), c’est justement celle que je souhaite intégrer dans HA.

Je saurais te dire.
la doc montre c’est exemple de sensor:

• Produced Power
  • Produced Energy
  • Produced Energy F1
  • Produced Energy F2
  • Produced Energy F3
  • Consumed Power
  • Consumed Energy
  • Consumed Energy F1
  • Consumed Energy F2
  • Consumed Energy F3
  • Bought Power
  • Bought Energy
  • Bought Energy F1
  • Bought Energy F2
  • Bought Energy F3
  • Sold Power
  • Sold Energy
  • Sold Energy F1
  • Sold Energy F2
  • Sold Energy F3

Sa ressemble bien a ton @dat.
Demande au dev sur son github.

Ok, je pensais à « RCAP » mais il ne change pas d’état si j’éteins le SP-RC.
Il reste le « DEVHA0 » en fin de liste qui me semble bien mystérieux avec des valeurs changeantes…
Je vais essayer de contacter le dev, merci.