Copie d'écran Dashboard en automatique

Bonjour,
Je suis en train de regarder un truc mais je ne sais pas si c’est possible : comme je suis le plus souvent en dehors de la maison, et que je n’ai pas rendu HA accessible par l’extérieur (je ne le souhaite pas pour l’instant), j’ai une automation qui se lance toutes les heures et qui m’envoie par mail 2 ou 3 infos (notamment T° inter / ext), mais ça reste très succinct.
J’ai par contre créé un dashboard qui regroupe toutes les entités importantes et qui est affiché sur ma tablette murale dans l’entrée par wallpanel, et en un coup d’œil j’ai accès ainsi à toutes les infos qui me sont utiles, mais il y a de tout : jauge T° Int / Ext, camera ext / poulettes pour voir si il y a des œufs, conso électrique instantanée, etc.
A votre avis, serait-il possible de générer en automatique une copie d’écran de ce dashboard ?
Je pourrais ainsi modifier mon automation pour créer cette image toutes les heures et l’ajouter au mail que je m’envoie.
Y aurait-il une solution pour cela ?
Voilà, j’espère avoir été assez clair dans ma demande, je vous remercie par avance et n’hésitez pas si vous souhaitez des info complémentaires !

Hello,

Tu peux déjà voter pour l’implémentation de cette fonctionalité: exporter une carte de l’interface en image: Export cards to png/jpeg - Feature Requests - Home Assistant Community

Dans ce thread il y a une personne qui propose un dirty hack, je ne l’ai malheureusement pas encore testé.

Hello, merci pour le lien !
Bon ce qui me rassure, c’est que ma question n’est pas si bête, je ne suis pas le seul a y avoir pensé en tout cas !
J’ai voté, et j’ai vu la méthode détournée, je vais aller jeter un coup d’oeil ! :wink: