Copier et coller du Yaml

Bonjour,
Je suis sur Mac, avec googlechrome. Je n'arrive pas à copier/coller du yaml dans mon HomeAssistant.
Par exemple dans dashboard, puis dans éditeur de configuration brute :

• Je peux fait command+A, ca selectionne bien tout
  • Je peux faire Command+C pour copier, ou cliquer en haut à droite sur le bouton copier; mais je ne peux pas coller ce que j'ai copié; même au même endroit
  • Je peux faire Command+X pour couper, ca coupe bien, mais impossible de recoller ce que je viens de couper

C'est globalement le même problème partout... J'avais pris l'habitude de faire des printscreen et de les mettre dans chatgpt pour qu'il me les réécrive. Le "copié" dans Chatgpt et le "collé" dans homeAssisantt fonctionne.
Mais là pour mon dashboard que je souhaite dupliquer et qui fait plus de 1000 lignes, c'est compliqué les printscreen :sweat_smile: Et je n'arrive pas à juste dupliquer mon dashboard

Une idée ?

Bonjour,
Command+V ne fonctionne pas pour coller ?

Non justement.
Ni command+V ni clic droit coller (c'est grisé)

Je ne peux ni coller dans homeassistant, ni dans chrome, ni dans un bloc note.

J'utilise l"app HA sur mon mac.
Sur mon tel android tout est ok

Et si tu édites en mode yaml ?
Je n'ai jamais essayé mais le copier/coller de l'ui ne passe peut être pas par le presse papier.

Regarde ce post et test :

Cest justement quand je vais fans editer que je ne peux rien copier

Bien vu.
Ca "semi" marche.
Je copie bien, soit avec shift Command C, soit avec les boutons tout en haut de l'app, par contre jai une limitation à 90lignes de code.

Je pourrais pas plus t'aider, je suis sous Windows et Chrome ou tablette et mobile Android et pas de soucis. Il y avait eu des problèmes de copier/coller sur Home Assistant il y a quelques mois , ça a été corrigé mais pas complètement sur Mac, on dirait.

Faudrait regarder sur le GitHub de Home Assistant dans les issues du frontend ou de l'application pour Mac, voir si tu peux trouver des solutions.

Bonjour

Je viens de faire le test sur mon Mac book Air quand tu cliques sur "l'icône de ma flèche" je copie l'intégralité du dasboard sans problème

ensuite command "v" dans TextMate ou autre et j'ai l'intégralité du yaml
(j'utilise l'app gratuite TextMate sous Mac pour le yaml)

As tu essayé un autre navigateur ? Ton histoire ressemble plus à un mauvais paramètres dans chrome qu'autre chose

Je viens de tester en téléchargeant TextMate.
Ca ne marche pas de mon coté.

Avec aucun de ces 2 boutons

bizarre

tu as essayé avec safari ?

Tu as autorisé chrome a accéder au réseau local ?, sur Mac tu dois l'autoriser, ce n'est pas open bar comme certains OS :grinning_face_with_smiling_eyes:

tu peux aussi vérifier curseurs/paramètres (ou le petit cadenas) juste à gauche de l'adresse.
et vérifiez si l'option Presse-papiers (Clipboard) est activée. c'est possible que chrome n'aie pas l'autorisation d'accéder au presse papier

Perso j'essaierai avec Safari pour confirmer que c'est chrome en cause

Alors mon problème vient de l'app HomeAssistant sur Mac, pas du navigateur internet.
Mais, tu m'as donné l'idée de tester sur un navigateur, notamment Chrome; et ça fonctionne parfaitement ! Command+C et Command+V. J'ai une copie intégrale de tout mon code.

Ca me fait donc bien penser à un problème de l'app sur Mac ! J'ai pourtant bien la derniere version 2026.5.0

Je viens de faire des tests croisés :

Command+C dans chrome, et Command+V dans l'app. Ca fonctionne !
Command+C dans l'app, et Command+V dans Chrome, Ca ne fonctionne pas !

C'est donc bien la fonction Copier qui merdouille dans l'app Mac

Pourtant à aucun moment tu n'avais fait mention de l'application companion...

Ah ok ! je n'avais pas compris que tu utilisais l'app sur Mac je ne l'ai jamais testée

l'app n'envoie pas le texte brut vers le presse papier tout simplement, surement un format illisible

Perso je ne vois pas l'intérêt de companion sur Mac, autant utiliser directement le navigateur

Ça revient à ce que je te disais, un souci de l'application sur IOS, qui semble pas fixé encore.

Mais honnêtement, faire du copier/coller sur un mobile/tablette, il faut être motivé. Rien de mieux qu'un PC avec écran et un navigateur..

il a précisé qu'il était sur Mac donc like un PC, je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait de l'app companion, pour être honnête je n'avais même pas cherché à l'installer je ne connaissais pas son existence :rofl:

Quand je parle de PC (personal computer), c'est un ordinateur, que ca soit sur Mac, Linux, Windows, peu importe. :wink:

Oui c'est du à mon grand âge, PC >>> image de l'IBM PC de ma jeunesse :melting_face:
donc appeler un Mac un PC, ça m'écorche les oreilles