Bonjour,
Je suis sur Mac, avec googlechrome. Je n'arrive pas à copier/coller du yaml dans mon HomeAssistant.
Par exemple dans dashboard, puis dans éditeur de configuration brute :
Je peux fait command+A, ca selectionne bien tout
Je peux faire Command+C pour copier, ou cliquer en haut à droite sur le bouton copier; mais je ne peux pas coller ce que j'ai copié; même au même endroit
Je peux faire Command+X pour couper, ca coupe bien, mais impossible de recoller ce que je viens de couper
C'est globalement le même problème partout... J'avais pris l'habitude de faire des printscreen et de les mettre dans chatgpt pour qu'il me les réécrive. Le "copié" dans Chatgpt et le "collé" dans homeAssisantt fonctionne.
Mais là pour mon dashboard que je souhaite dupliquer et qui fait plus de 1000 lignes, c'est compliqué les printscreen Et je n'arrive pas à juste dupliquer mon dashboard
Bien vu.
Ca "semi" marche.
Je copie bien, soit avec shift Command C, soit avec les boutons tout en haut de l'app, par contre jai une limitation à 90lignes de code.
Je pourrais pas plus t'aider, je suis sous Windows et Chrome ou tablette et mobile Android et pas de soucis. Il y avait eu des problèmes de copier/coller sur Home Assistant il y a quelques mois , ça a été corrigé mais pas complètement sur Mac, on dirait.
Faudrait regarder sur le GitHub de Home Assistant dans les issues du frontend ou de l'application pour Mac, voir si tu peux trouver des solutions.
Tu as autorisé chrome a accéder au réseau local ?, sur Mac tu dois l'autoriser, ce n'est pas open bar comme certains OS
tu peux aussi vérifier curseurs/paramètres (ou le petit cadenas) juste à gauche de l'adresse.
et vérifiez si l'option Presse-papiers (Clipboard) est activée. c'est possible que chrome n'aie pas l'autorisation d'accéder au presse papier
Perso j'essaierai avec Safari pour confirmer que c'est chrome en cause
Alors mon problème vient de l'app HomeAssistant sur Mac, pas du navigateur internet.
Mais, tu m'as donné l'idée de tester sur un navigateur, notamment Chrome; et ça fonctionne parfaitement ! Command+C et Command+V. J'ai une copie intégrale de tout mon code.
Ca me fait donc bien penser à un problème de l'app sur Mac ! J'ai pourtant bien la derniere version 2026.5.0
il a précisé qu'il était sur Mac donc like un PC, je n'avais pas imaginé qu'il s'agissait de l'app companion, pour être honnête je n'avais même pas cherché à l'installer je ne connaissais pas son existence