Coral or not coral

Bonjour, je viens de mettre un place proxmox sur un nuc nuc6i5syh (i5 6e gen) 16g ram.
J aimerai y mettre frigate… Ok mais avec ou sans coral ? Je vois beaucoup de message ou la charge cpu ne diminue pas. Est ce vraiment utile ?
Si oui quelqu un utilise t il une version pcie que l on trouve sur Aliexpress ?
Merci

Hello @aLb1 ,

Que veux-tu fais avec Frigate? Si c’est juste pour enregistrer lorsqu’il y a un mouvement, définir des zones, ça devrait aller.

Par contre, si veux analyser les images et détecter des personnes, des voitures, des animaux ou même tes propres objets en entrainant ton propre modèle alors là, il n’y a pas photo, le Google Coral (ou un autre « detector ») est un must. C’est même recommender par le développeur de Frigate lui même.

Je serais curieux de voir où tu as pu lire des messages qui disent que la charge CPU ne baisse pas, si tu sais en lier ici ça m’intéresse :smiley:

Est-ce vraiment moins cher sur AliExpress? C’est à moins de 40€ sur un site allemand de Pi3G qui est listé sur les sites recommendés par le site de Coral.

1 « J'aime »

Merci, pour les messages j’ai juste rechercher coral sur le forum et les premiers messages qui apparaissent sont sur des problèmes d’utilisation CPU qui ne baisse pas, j avoue ne pas avoir tout lu.

Quand à l’utilisation, si j’ai bien compris je vais devoir faire de la reconnaissance. Entre mon chat et les voitures qui passent je risque d’être saturé d’alerte.

Merci pour ces renseignements je vais regarder attentivement ton lien.

Faut aussi voir le nombre de caméra moi avec deux j’ai pas besoin de carte coral.

1 « J'aime »

5 sur en permanence, mais une fois en place peut-être que j’en rajouterai une et une autre occasionnellement

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 5 caméras, bientot 6 j’espère (debogage en cours) pour de la reconnaissance d’image et ne générer des recording/notification que sur évènement.

Sans Coral, je ne tournais qu’avec 3 caméras (vu la charge CPU, j’osais pas mettre plus).
Et il n’y a pas photo, avec Coral ma charge CPU passe de >80% à <5%, et mon temps d’inférence passe de 200ms à <10ms.
Ca me libère mon NUC pour d’autres choses…

2 « J'aime »

@vdelab quel Intel NUC as-tu? Si tu as un CPU de 6e génération ou plus récent tu devrais pouvoir utiliser OpenVINO et ne plus avoir besoin de Coral (ou l’utiliser pour autre chose). Ça va utliser l’iGPU de ton CPU.

On ne peut pas utiliser OpenVINO et le Google Coral en parallèle par contre:

Du coup @aLb1 y’a 3 semaines je savais même pas que c’était possible, tu peux donc tester Frigate avec OpenVINO en detector, ça devrait fonctionner.
Quand j’ai testé avec 2 caméras et pas trop de movement j’avais les mêmes performances qu’avec le Google Coral.

2 « J'aime »

merci je vais au moins tester avant d acheter ça coûte rien, merci du conseil

Bonjour,
J’ai un « vieux » NUC Lenovo M83, de 2017 je crois. Je chercherai la génération du proc i5, mais a mon avis il est trop ancien pour ça …
Merci de l’info tout de même.

Si tu as la ref de ton proc, ça doit être par exemple i5-6xxxx au minimum 6 pour le 1er chiffre