oui, elle était par défaut. C’est pour ça que je pensais que le dossier existait déjà, mais je ne le trouvais pas, je pensais qu’il était caché, mais non !!!
Ok, une nouveauté alors. c’est bon a savoir
Salut à tous.
Je suis nouveau sur HA, sur une Freebox ultra. Aucune connaissance en programmation, mais ça va, avec votre aide et la bonne ui et prise en mais pas trop compliquée de HA, j’ai déjà mis en place un beau dashboard de tous mes équipements connectés.
J’ai une question qui peut vous sembler bête, mais :
Peut-on avoir le thème iOS installé et actif, et également avoir les colorisations relatives à Tempo, dans le dashboard énergie ?
Le but, c’est d’avoir un beau thème iOS sur mon dashboard, mais en même temps, dans énergie, avoir les couleurs tempo dans le graph en barres et les icônes.
Oui, il faut faire comme décrit sur mon 1er sujet, …
Dans ton premier sujet ? c’est à dire, je ne comprends pas. Je suis vraiment novice désolé.
Mais c’est ce que j’ai, dans un dossier thème. Mais on ne peut pas appliquer le thème iOS par exemple sur mon Dashboard principal, et le thème tempo juste sur le Dashboard énergie.
Quand on applique un thème, il s’applique partout sur HA non ?
Les deux sont possibles. Tu peux définir un thème pour chaque vue.
Mais tu peux aussi inclure ce qui t’interresse dans le thème « tempo » dans ton thème iOS:
Il te suffit de repérer ce qui t’intéresse dans le theme tempo pour l’ajouter dans le thème iOS.
Dans ton cas il y a grosso modo 6 lignes à ajouter (au bon endroit avec la bonne indentation) dans ton thème iOS. Au pire 12 (6 lignes dans un des modes, 6 lignes dans l’autre…), si tu veux des couleurs différentes en mode sombre et clair…
Chaque ligne est sur le même modèle:
variable à modifier : "valeur de la variable"
Dans ce fil tu trouves facilement les 6 variables qui concernent les couleurs dans le dashboard energy et des exemples de valeurs modifiées
Attention, les 6 variables sont « justes » les tarifs définis dans le module energy, ils n’ont rien à voir avec tempo, donc suivant l’ordre dans lequel tu as défini tes tarifs, il faudra mettre les bonnes couleurs en face de chaque tarif (dans les exemples donnés, on n’a peut être pas tous les mêmes tarifs dans le même ordre, ni dans le même ordre que toi…).
# 6 lignes sur le même modèle
# nom-de-variable-du-thème : "valeur de couleur"
energy-grid-consumption-color-5: "#00008B"
energy-grid-consumption-color-4: "#0000FF"
energy-grid-consumption-color-3: "#8B8B8B"
energy-grid-consumption-color-2: "#AAAAAA"
energy-grid-consumption-color-1: "#8B0000"
energy-grid-consumption-color-0: "#FF0000"
Je confirme, sur ma récente installation.
A noter de plus (si c’est utile) que pas mal de « dossiers » sont maintenant des lien symboliques
en gros /config ou /homeassistant c’est la même chose
Le dossier « themes » lui n’est toujours pas crée de base (malgré la ligne d’include du yaml) ce qui effectivement génère des doutes/incompréhensions quand on débute
soit ont fait le job complet (include yaml + dossier) soit ont le fait pas du tout
Pas mal de petites choses comme ca dans HA je trouve
…et merci pour ce thread !
Je tombe dessus , 2mn + tard j’ai ce que j’avais collé des le départ dans ma liste de « ToDoCommentFaire »