Quand on rentre en mode comparaison, mes données de l’année dernière sont affichées en noir…
Normal ?
Sûrement que tu a défini les couleurs avec des noms et non en hexadécimal et donc tu a pas lu tout mon poste, … :
PS: penser bien a mettre la couleur en hexadécimal et pas autrement sinon des choses ne vont pas fonctionner
Oui c’était bien ça. J’avais bien lu mais je n’avais pas compris pourquoi et c’était plus simple pour moi d’utiliser les noms de couleur.
L’explication que j’ai trouvé sur le forum HA (je crois que tu as répondu ?
Les couleurs des données précédentes (quand on compare) sont gérées par une couche de transparence. Cette couche n’est utilisable qu’avec des couleurs définies en hexa !
merci en tout cas
Bonjour a tous ; (je suis vraiment débutant sur HA ; désolé si ma question est stupide)
je suis sur la config des couleur tempo de mon zllinky sur le « dashbord energie NATIF »
Même après relecture de l’intégralité de ce topic, je ne comprend pas ou coller le fichier dans la configuration YALM pour avoir les modif des couleurs …
- Lorsque je crée des graph sur des onglet « perso » j’ai possibilité d’afficher « l’éditeur de code » du graph perso
- mais sur le graph NRJ « natif » je ne comprend pas comment fait
MERCI
Bonjour,
explication dans la doc:
faut utiliser les couleurs en hex et pas en nom
merci pour ta réponse, c’est une première pour moi le yalm( rohh le boulet…)
j’ai utilisé file éditor (pour la première fois) et ç’est bon on dirai
MERCI
Je suis débutant , je viens d écrire la même chose dans le Yalm .Mais au démarrage , j’ai une erreur sur la ligne "thème Couleur Tempo " . Je ne comprends pas. Faut il faire quelques chose en amont ?
Bonjour.
Je prépare l’arrivée de mes 6 index tempo dans le dashboard Energy en remplacement de lsu sensor energy issu d’un shelly em.
J’ai dupliqué le thème mushroom shadow que j’utilise pour y intégrer les couleurs inspirées d’hellowatt.
Je me demandais comment se faisait l’attribution des "numéros de couleur de 0 à 5 vis-à-vis de la lste des sensors source. faut il les renseigner dans l’ordre donné par la numérotation choisie. Question complémentaire, les couleurs attribuées à la prod solaire et à l’injection sur réseau (orange et mauve) sont elles impactées?
Merci.
# DO NOT EDIT THIS FILE.
# This file will be reset with updates.
# If you want to customize it, copy the content in another folder and file and change the name.
# https://www.home-assistant.io/integrations/frontend/#defining-themes
Mushroom Shadow Tempo:
# Home Assistant override
ha-card-box-shadow: 0px 2px 4px 0px rgba(0,0,0,0.16)
ha-card-border-width: 0
# Bleu clair: HC bleu
energy-grid-consumption-color-5: "AADFFA"
# Bleu foncé : HP bleu
energy-grid-consumption-color-4: "469BDA"
# Gris clair: HC blanc
energy-grid-consumption-color-3: "CBD8E4"
# Gris foncé: HP blanc
energy-grid-consumption-color-2: "869CAE"
# Rouge clair: HC rouge
energy-grid-consumption-color-1: "F3C8C5"
# Rouge foncé: HP rouge
energy-grid-consumption-color-0: "CF716C"
modes:
light: {}
dark: {}
L’ordre n’a pas d’importance.
Il me semble que les numéros correspondent a ordre de rajout dans le module énergie…
Mais c’est pas bien documenté
Exact.
Au pire tu essayes et tu changes tes couleurs apres.
A mon avis cela va evoluer et on devrait pouvoir changer ca dans le gui !
Pas sur, ils ont pas l’air trop motiver a faire d’autre modification. Déja que c’est nouveauté est passer inaperçue, peu documenté … Faut pas trop espérer.
Bonjour,
J’ai une liaison de mon Linky via https://github.com/bokub/ha-linky
est il envisageable pour avoir une ergonomie et une UI plus « digeste » d’envisager de colorer les HP/HC en fonction des horaires Tempo par exemple ? genre bleu clair/bleu foncé / gris clair/gris foncé / rouge clair rouge foncé pour le laps de temps 22h-6h et 6h-22h ?
Bien-sûr, c’est justement l’objectif de ce topic !
est il necessaire d’avoir un truc genre Lixee ou des pinces amperemetrique pour faire cela ?
ou juste un liky et les horaire peuvent suffire ?
Il faut que HA sache sur quel jour tu es et quelles heures (HC/HP).
Tu as plusieurs solutions par ordre idéal
- Un module teleinfo qui lit directement sur ton compteur linky la couleur du jour et l’horaire ainsi que tes 6 compteurs
- L’API ENEDIS/RTE/EDF (Si tu as une panne de net, c’est cuit). Par contre tu n’as pas tes consos. Peut etre que l’integration ENEDIS sait te les remonter ?
En manuel c’est difficilement jouable car tu ne connais à l’avance les jours rouge/blanc/bleu. Juste la veille.
D’avoir la veille suffit à mon bonheur
Pas envie (pour le moment d’acheter un module supplementaire)
Bonjour,
je voudrais bien mettre ces couleurs, mais quand j’ouvre studio code, je n’ai pas e dossier themes …
Comment doiss-je faire ?
Pourtant dans le configuration.yaml, il y a bien la ligne include avec themes …
JE suis perdu.
Merci pour votre aide.
PS : si j’essaye de copier les lignes frontend directement dans configuration.yaml, cela me dit que themes est déjà déclaré …
Salut,
il faut le créer dans /config
ta du copier la ligne sans trop savoir pourquoi. Regarde dans la doc de HACS:
C’est ligne que tu parle est a ajouter si tu veut télécharger des thèmes a partir de HACS.
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
Themes download location
INFO
Any theme downloaded with HACS is stored in themes/
in your Home Assistant configuration directory.
Merci ca fonctionne.
Comme la ligne était déjà là avec le include, je pensais naivement que le dossier themes était déjà créé …
Ta pas ajouter c’est ligne ?
c’est par défaut maintenant ?