Ne me demandez pas pourquoi, mais je souhaite faire un barbecue dont des LED RGB (via esp32) s allument suivant la température de cuisson (via un capteur de température)
J arrive a faire fonctionner le bandeau Led sans difficulté et mon capteur température fonctionne aussi tres bien…
Sauf que je ne sais pas comment m y prendre pour lier les 2! J’ ai essayé des automatismes et autre script mais ça marche pas…
J aurais aimé faire un programme pour avoir de 0 a 30° , du bleu ensuite de 30° a 70°, du jaune… jusqu’ a 120° et plus, du rouge…
À ce moment là je pense qu’il serait plus judicieux de mettre ce code sur l’esp directement. Ça te permettra d’avoir toujours cette option si tu amènes ton bbq à l’étang de Béber pour son départ en retraite
Tu peux aussi ajouter des sensors de température à WLED via les user_mod:
Mais ça sera peut-être encore plus flou pour toi de lier la température aux LEDs
Oui, c’est un user_mode pour WLED, pour compiler WLED en ajoutant des fonctionnalités.
WLED s’intègre bien dans home assistant.
Maintenant je pense que c’est plus simple d’ajouter le contrôle des LEDs dans ESPHome plutôt que WLED. Par contre si @Florent_MIRO vuet transformer son barbecue en lumière disco pour les fiestas de l’été, je conseille plutôt WLED
@Florent_MIRO tu n’as pas un bandeau de LED mais juste quelques LEDs d’indication? Peut-être même qu’une seule?
En fait, je n ai pas trouvé comment gèrer les mises a jour du capteur de température… Donc avec le temps…(1 x par minute), je relance l automatisme… Voila ma solution!