Coup de main automatisatio notification avec action

Bonsoir à tous,
Je galère pas mal à faire une notification avec action… celle-ci ne réagit pas quand je clic sur le bouton, j’ai vraiment essayé de chercher sur le net, à droite à gauche mais je ne trouve pas mon erreur…
J’ai une auto qui se déclenche avec ma détection de position de mon téléphone, ça ok, quand je dépasse la distance donné l’automatisation se déclenche :

Voici l’auto du déclenchement :

alias: Dev_Close_portail_David
description: ""
triggers:
  - trigger: zone
    entity_id: person.david
    zone: zone.home
    event: leave
conditions: []
actions:
  - action: notify.mobile_app_iphone_de_david
    data:
      data:
        actions:
          - action: CLOSE_GATE
            title: Fermeture
      title: MAISON
mode: single

Et voici l’action à faire lorsque je clic sur le bouton :

> alias: Close_Portail_HA
> description: ""
> triggers:
>   - event_type: mobile_app_notification_action
>     event_data:
>       action: CLOSE_GATE
>     trigger: event
>     context: {}
> conditions: []
> actions:
>   - device_id: xxxxxx
>     domain: cover
>     entity_id: xxxxx
>     type: close
> mode: single

Je me suis servi du mode « éditeur visuel » pour écrire ces 2 automatisations.

Merci pour le coup de main.

PS : je suis sur iOs

salut,

pourquoi ne pas utiliser une fermeture automatiquement du portail après un certains délais.

voila des corrections apporter a tes automations a modifier e n Yaml , remplace cover.ton_portail par le nom de ton portail (cover.portail, cover.gate, etc.)

alias: Dev_Close_portail_David
description: "Proposer de fermer le portail quand David quitte la maison"
trigger:
  - platform: zone
    entity_id: person.david
    zone: zone.home
    event: leave
condition: []
action:
  - service: notify.mobile_app_iphone_de_david
    data:
      title: "MAISON"
      data:
        actions:
          - action: CLOSE_GATE
            title: "Fermeture"

alias: Close_Portail_HA
description: "Ferme le portail si David clique sur la notification"
trigger:
  - platform: event
    event_type: mobile_app_notification_action
    event_data:
      action: CLOSE_GATE
condition: []
action:
  - service: cover.close_cover
    target:
      entity_id: cover.ton_portail

tu peut verifier l’événement dans Outils de développement > Événements en écoutant mobile_app_notification_action

1 « J'aime »

Parce que pour le moment je n’y avais pas pensé à vrai dire et le fait d’avoir encore la main sur l’ouverture et fermeture et me plais bien :slight_smile:
merci pour ton retour, j’y vois également une bonne info que HA m’efface à chaque fois que je passe de l’éditeur visuel à l’éditeur YAML ! les guillemets ! Je les ai saisi une nouvelle fois en YAML, j’ai enregistré, je ne suis pas revenu en éditeur graphique, et ça fonctionne… Je ne sais pas si c’est normal, mais je trouve un peu embêtant que de passer de l’un à l’autre te supprime des caractères primordial au fonctionnement…

Merci hackdiy !

1 « J'aime »

C’est un comportement connu (et un peu agaçant) de l’éditeur visuel de HA :
il a tendance à nettoyer ou reformater automatiquement le YAML, en supprimant notamment certains guillemets, des indentations, ou même des champs jugés “inutiles” s’ils ne sont pas pris en charge par le visualiseur.

La solution et si tu a de bonnes compétences en codage YAML, le choix serait organiser tes automatisations dans un ou plusieurs fichiers YAML séparés te donne plus de lisibilité, de contrôle, et surtout aucun risque que l’éditeur visuel n’écrase ton travail.

mais l’éditeur visuel reste bien sur la solution la plus accessible et la plus facile a la porté de tous le monde, c’est ce qui fait la force de HA .
Home Assistant en quelques mots : flexibilité, personnalisation, compatibilité, automatisation et contrôle local. C’est ce qui fait sa force.