Coupure d'arrivée d'eau automatique (non désiré)

Bonjour

J’ai depuis quelques temps une motorisation (zigbee) pour ma vanne d’arrivé d’eau
Il y a quelques jours j’ai ajouté un sensor qui passe a 1 quand je consomme de l’eau (j’ai un compteur d’eau a impulsion relié a un automate et l’automate renvoie a home assistant en modbus l’etat)

Juste pour info

- name: "Eau Froide ecoulement (Modbus)"
        unique_id: "Modbus.eau_froide_ecoulement"
        address: 4107
        input_type: coil
        device_class: moisture  

Donc depuis que j’ai ajouté le sensor dé que j’utilise de l’eau la vanne se coupe automatiquement, je n’ai fait aucune automation

Savez vous ou c’est piloté, activé ?

Merci de votre aide

Salut,
Déjà le premier indice à chercher c’est dans le journal du menu de gauche et d’y chercher l’entité de ta vanne. Pour voir s’il y a une info sur « qui » a demandé l’action de fermeture.

Justement ya rien sur la condition, juste éteint a tel heure…

Pour l’instant j’ai changer le sensor de moisture a running pour voir si c’est le type qui fait que ça coupe

Comme la 2ème ligne de ce screenshot?
Ca veut généralement / probablement dire que c’est soit Z2M, soit la vanne directement qui a changé.

image

Oui, ya peut etre un truc avec le zigbee, j’ai plusieur modules qui passe a éteint en meme temps

Capture d’écran 2023-01-05 à 23.57.38

Faut que je surveille ça

Ca peut être une commande zigbee qui s’est liée à ces récepteurs, surtout si c’est toujours les mêmes qui s’éteignent ensemble.

Il vous faut regarder les groupes et bindings Zigbee. Il se peut que vous ayez un groupe avec les équipements dedans et il suffit d’en éteindre un pour que tous les autres suivent