Pour compléter, il faut mettre en place une « politique » (une automation et tant qu’à faire on peut envoyer une notif) d’extinction propre de HA suivant la charge de l’onduleur. Le bases de données généralement ça n’aime pas trop les extinction au lance pierre.
Bonjour
On peut dans le BIOS, mais i je déconseillerai de faire ça sans onduleur, si comme chez moi (campagne bord de mer et vent) parfois j’ai deux à trois coupures de 30 secondes et le courant revient, le matériel n’aime pas ça
Salut,
Là le choix va vraiment dépendre de ta vision et de ton but
Cette taille de batterie juste en secours, il faut vraiment en avoir l’utilité, et avoir des longues pannes régulières, surtout si tu n’as pas de PV pour les utiliser plus régulièrement.
En revanche un petit onduleur n’est pas une mauvaise dépense.
J’en ai un comme ça. Ok ce n’est pas « pas cher » mais ça reste abordable, ça supporte 2 mini pc + box pendant 30min et les infos sont remontée dans HA, donc tu peux automatiser si ça t’amuse.
ça vaut ce que ça vaut, mais je me suis fait cette automatisation qui me notifie le redémarrage de HA (coupure de courant, ou redémarrage manuel)
alias: Notification redémarrage prolongé
description: Notification seulement si HA reste démarré plus de 5 minutes
triggers:
- event: start
trigger: homeassistant
actions:
- delay: "00:05:00"
- action: notify.mobile_app_iphone
metadata: {}
data:
⚡ Home Assistant est opérationnel. Redémarré le {{
now().strftime('%d/%m/%Y à %H:%M') }}.
- action: telegram_bot.send_message
metadata: {}
data:
config_entry_id: xxxxxxx
⚡ Home Assistant est opérationnel. Redémarré le {{
now().strftime('%d/%m/%Y à %H:%M') }}.
mode: single
Il faut faire le calcul en fonction de la charge (matériels) plus l’autonomie demandée est grande plus le prix grimpe
La plupart des onduleurs grand public c’est de l’ordre de 20 à 30 minutes d’autonomie et les matériels sensibles s’éteignent proprement si la configuration est bien faite