Couvrir une très grande superficie en wifi

Bonjour a tous,

J’ai un collègue maraîchers qui m’a posé une question qui m’intéresse également.

Je et il cherche a couvrir une grande partie de son terrain en wifi pour pour qu’il puisse placer des caméras (suite a des dégradations sur ses serres).

Alors pour ma part j’ai 35m de chaque côté donc je pense qu’un répétiteur extérieur avec gros antenne ça devrait aller.

Mais lui est a 200m de ca maison, donc a part coller 4-5 répétiteurs existe t’il un autre moyen?

J’ai pensé a l’abonnement mobile 4g dans un routeur de qualité mais ça couvrira pas les 200m.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci

Explique plus en detail car la c’est trop large .

et je te donnerais la bonne solutions :wink:

En faites mon poullalier est a 25m mon wifi n’y va pas (mur en pierre de 80cm). Pour moi.

Et pour mon collègue il est maraîchers et ses serres sont a 200m environ de sa maison et il voudrais mettre des caméras relié au wifi de sa maison car il c’est fait déchirer une biche l’année dernière au couteau.

Il te faudra de l’électricité à minima pour les caméra ou des répéteur wifi. Est-ce que le CPL est une option envisageable ?

alors il y a plusieurs possibilité

soit:

passer une fibre optique et metre un switch POE avec alimentation 220v pour alimenter le switch

Sois utiliser des Pont Wifi pour faire la liaison (pouvant aller jusqu’a plusieurs kilometre) évite de passer du cable entre le Site A et le Site B

Sois utiliser une borne Wifi Rural qui arrose sur plusieurs centaine de mettre voir kilomètre (par contre toute les personnes autour capteront ce wifi

si besoin je peut rentrer plus dans les details :slight_smile:

Il faut partir sur du semi pro. J’ai pu tester un AP ubiquiti 2,4Ghz avec antenne sectorielle et jusqu’à 400m de distance avec mon iPhone je pouvais voir une vidéo YouTube sans problème (mais c’était en download).

La je partirai sur un point à point avec 2 nanostation : une loco et une normal qui a un port Poe disponible pour une camera.

Ok merci tous pour vos réponses. L’électricité il y. Donc c’est un bon point. Je note l’info ubiquiti.

Je reviens vers vous dès que j’ai creusé vos pistes