Bonjour à tous,
Si comme moi vous vous demandez comment faire pour piloter vos volets en prenant en compte la chaleur, la position du soleil, etc… alors laissez-moi vous présenter CoversManager
Le projet AppDaemon - Covers Manager a pour objectif de fournir une solution complète pour la gestion des volets. Il vise à simplifier et à optimiser le processus de gestion des volets en automatisant diverses tâches et en offrant un outil efficace aux utilisateurs.
Principales fonctionnalités :
- Ouverture des stores (en fonction de l’heure, de la luminosité, de l’heure de lever du soleil)
- Fermeture des stores (en fonction de l’heure, de la luminosité, de l’heure de coucher du soleil)
- Gestion adaptative des stores en fonction de la position du soleil, de la température intérieure et extérieure (en option)
- Blocage des changements adaptatifs lorsqu’un changement manuel de position est détecté
Le projet fonctionne au travers de AppDaemon.
Vous pouvez retrouver la documentation ici : GitHub - mguyard/appdaemon-coversmanager: AppDaemon App to manage your covers with Home Assistant
Elle est je pense assez complète mais les remarques sont les bienvenues.
Le projet est publié depuis peu. Il est en test chez moi depuis maintenant quelques semaines, mais semble stable.
L’ouverture plus largement fera surement remontés des choses donc n’hésitez pas.