Création box domotique Home assistant

Mon problème

Bonjour, je me suis pas mal renseigné sur le création d’une box domotique et je me suis tourné vers home assistant, pour piloter 5 volets roulant RTS somfy et des radiateurs connectés Ipala de chez sauter.

J’ai bien compris qu’il me faudrait un raspberry ou équivalent ainsi que le module rfx (qui finit par E) pour les volets.

Est ce tout niveau materiel? Et autant je suis confiant pour les volets. Autant pour les radiateurs je n’ai rien trouvé de très probant.

Merci a vous :grin:

Bonjour,

A première vue, il semble que ces radiateurs soient au standard IO-homecontrol, donc il vous faut regarder de ce coté. Il faut un pont entre HA et IO-homecontrol.

D’ailleurs juste comme ça, je sais que Somfy utilise les deux standard RTS et IO, il y a peut-être chez celui-ci une interface qui prend en charge les deux, à voir.

Mcp

Merci pour la réponse.

Et je pense que pour les radiateurs il faut passer par le bridge cozytouch…

Mais pour les volets roulants il faut uniquement le matériel que j’ai cité ?

Je préfère être sur avant de commencer ce projet :sweat_smile:

Merci

Bonjour, j’ai des volets Somfy en RTS. et le module RFXCOM RFXtrx433XL - Interface USB émetteur / récepteur 433,92MHz Compatible Somfy RTS.
Il te faut uniquement une instance HA (sur Raspberry, mini PC ou VM)

Tu peux aussi regarder le module TostCorp
https://www.youtube.com/watch?v=rzkzb9LQDC4

Oui,

Mais l’idée était de voir si il n’y avait pas un passerelle avec les deux standards.

cozytruc est wifi et l’intégration est standard dans HA, probablement (pas sûre) t’es bon sans bridge cozy… conseil de ne pas acheter le bridge avant de tester wifi/HA

Pour les volets Somfy RTS on peut aussi utiliser le rfplayer. L interface avec HA fonctionne très bien

Références de l interface HA : GitHub - gce-electronics/HA_RFPlayer: RFPlayer plugin for Home assistant

Merci pour le retour mais de ce que j’ai vu je pense que le cozytouch est obligatoire pour l’ipala… Je testerai avant de l’acheter quand meme