Création d’un routeur solaire

Désolé de te citer sur un message si vieux mais comme c’est c’est le sujet principal qui remontent quand on cherche routeur solaire sur le forum j’ai pensé que c’était le meilleur endroit pour présenté mon tuto concernant le MsunPv et home assistant si ça peut aider d’autre personnes.

Avant tout je ne suis pas le créateur de MsunPv juste un utilisateur mais je souhaitais quand même répondre sur les points que tu évoques:

développé par une seule personne, code non ouvert, donc si il arrête c’est fini

Oui c’est développé par une seule personne et le code est non ouvert mais cela n’empêchera pas le routeur de continuer à fonctionner si il arrête, on ne pourra juste plus en acheter. Et qui sait si jamais il arrêtait peut être qu’il ouvrirai le code et les plans pour que chacun puisse s’en monté un ?

perso je le trouve trop cher

Cela reste un jugement subjectif, mais si tu mets tous les composant bout à bout, les cartes, le boitier qui se monte parfaitement dans un tableau électrique, les pinces de mesure, le ssr random et son dissipateur prémonté dans une boite sans parler du SAV qu’il assure ça n’est pas si cher que ça, sachant que c’est une solution Out of the box. Tu branches l’alimentation, le ssr sur le routeur et sur le cumulus et ça fonctionne direct.

pour se faire une belle interface faut mettre les mains dans le cambouis

Justement d’autre l’on fait pour toi, tu n’a plus qu’a prendre les sensors et les mettre ou tu veux dans ton dashboard et tes automatisations. C’est quand même un peu le but de ce forum le partage des connaissances non :wink:

Ps: Tous les autres routeurs sont certainement très bien aussi mais au moment où je l’ai acheté c’est celui qui convenait le mieux à l’utilisation que je souhaitais en faire même si il ne communiquait pas encore avec Home Assistant mais ça je me suis attaché à résoudre le problème.

1 « J'aime »