Création d’un routeur solaire

Le problème est que c’est développé par une.seul personne, code non ouvert, donc si il arrête c’est fini.

et perso je le trouve trop cher, pour se faire une belle interface faut mettre les mains dans le cambouis etc

j’ai documenté ma solution ici: GitHub - frtz13/EnergyRouter . ça pourrait correspondre au projet évoqué initialement: utilisation d’une mesure de surplus déjà existante, communication par MQTT, dimmer RobotDyn.

1 « J'aime »

C’est sympa, mais rien qui n’induise comment installer tout cela dans ton readme

… c’est dans le Wiki.

Pour ma part le lien du wiki est non fonctionnel, un soucis de mon côté ?

@Neuvidor …par quel moyen? navigateur Internet sur ordinateur?

Depuis mon smartphone en cliquant sur le lien de ton wiki en bas du github.

Screenshot

@Neuvidor j’ai modifié le lien… essaye à nouveau, stp.

C’est fonctionnel maintenant.

Comme discuté avec Joris ce midi, il y a aussi ceci qui semble prometteur. Le gars a l’habitude de tout gérer via home assistant donc je pense que ce sera suivi.

https://sites.google.com/view/le-professolaire/routeur-professolaire

1 « J'aime »

Je l’ai suivi un peu sur YouTube, mais je savais pas qu’il avait monté son site et son entreprise.

Merci pour le tuyaux

Je le regarde de temps en temps, je l’ai découvert en regardant sa vidéo de tondeuse solaire puis pour ses vidéos sur le retour d’expérience avec/sans batterie.

Bonjour
Son montage est avec un relai, pas de SSR, c’est donc « grossier » dans le sens pas tres efficace…
Tout dépend de ce que l’on veut faire…
Cordialement

Oui ça reste du petit routeur qui n’utilise pas vraiment la totalité de ta production.

Mais rien n’est trop pour faire un peu d’argent lol.

Après, il a de bonnes vidéos

Il y a un Dimmer Robodyn dans son montage .

Salut @xtofe,

Comme le dis Joris, le montage est équipé d’un Dimmer 600V - 24A du coup je ne comprend pas l’aspect grossier dont tu parles.

Tu peux en dire plus ?

Le module en question :

Coups
J’avauai pas vu je croyais un simple relai…
Par contre toujours fan d’Arduino, l’ADC est nettement plus précis… :hugs:

Oui tu as raison, cela peut cependant se résoudre par l’ajout d’un vrai ADC entre l’ESP et le module externe, l’ESP est quand même plus convivial je trouve

Yes, le « monde » est ouvert, l’ESP a bien sûr sa raison d’être, sinon il n’existerait plus/pas…
@jrvrcd avait indiqué il y a peu de temps un convertisseur multi-canal effectivement très bon… :yum: ( j’ai pas la réf, j’suis pas la maison…)
Cordialement

Salut

ahhh le fameux ADS1115 !!
4 voies
gain variable
possibilité de différentiel !
possibilité d’en gérer 4 soit 16 voies

voir le sujet

1 « J'aime »