Création de compteur inopérant

Bonjour,
Je cherche à créer un nième compteur que j’incrémenterai par automatisme, et étrangement quand je clique sur le bouton créé une fois les informations renseignées (nom et icône, le reste étant les valeurs par défaut) la fenêtre de création se ferme, et rien, pas de compteur ajouté.

Pas de message d’erreur, rien, mes anciens compteurs (2) sont toujours là et fonctionnels, mais je ne peux plus en créer de nouveaux.

Une idée ? Où est-ce que je dois regarder pour comprendre ce bug ?
Merci

Slt..

Est-ce que tu as fait une recherche dans les entrées avec le nom que tu as mis ?

Dans le champs filtre ? Oui et il n’apparait pas, même sans aucun filtre activé, il n’est pas ajouté dans la catégorie compteur, et je peux le saisir à l’identique plusieurs fois de suite le même compteur sans message d’erreur (mais peut-être que l’identifiant unique s’incrémenterai et ne génèrerai pas d’erreur même si il les créait tous)

test avec un nom simple, sans icône

et regarde si présent !

Ici fait deux fois pour test, le deuxième avec un indice d’ID du coup !

Echec avec le nom « compteur »
Mes 2 autres compteurs fonctionnent normalement, c’est vraiment la partie création qui bug, pourtant même navigateur, ou via l’appli sur smartphone même bug.

J’ai tenté dé créer une entité aléatoire (1ere de la liste) pour créer autre chose et voir, elle a bien été créée, par contre icone rouge point d’exclamation sans que je ne comprenne la signification, et pas d’option pour la supprimer, elle n’est pas non plus sélectionnable via le mode sélection, c’est le comportement normal ?

Essaye de redémarrer HA.

Il n’y a pas vraiment de raison !

PS montre tes entités compteur !

Déjà redémarré sans effet, j’ai 2 MAJ en attente, mais quand je clique sur le bouton il ne se passe rien, si je reclique il me met un message d’erreur comme quoi une mise à jour est déjà en cours, je dois avoir un bug de l’interface graphique…

essai après avoir vider le cache de ton navigateur

Après plusieurs plantages de l’interface et reconnexion au serveur, le capteur aléatoire est maintenant sélectionnable et supprimable, tous les compteurs que j’avais tenté de créer sont apparus…

A priori un bug de l’interface, mais pas uniquement lié à mon navigateur puisque ça impactait aussi l’application sur smartphone.

Il faudra que tu vérifie les logs de HA, pour suivre si problème

Voir utilisation disque et mémoire du système de HA

Les 2 MAJ du core et de l’os ont été faite, c’est ce qui a du remettre le serveur en état de marche, car le redémarrage manuel avant MAJ n’avait rien donné, à voir si ça se reproduit effectivement. Je n’ai rien vu dans les logs, mais pas sûr de savoir ou chercher et si il y a des options de suivi à activer.
En tout cas merci pour vos participations, même si je ne sais pas ni pourquoi ni comment s’est tombé en panne, puis tombé en marche…

Regarde dans les paramètres, systèmes , journaux et vérifie si bug !

dans Homme assistant Core et la partie superviseur.

Il n’y a plus enregistrement de home-assistant.log dans la partie config (depuis dernière MAJ) , mais bidouille possible pour refaire ce fichier !( avec un addon, plus pratique)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.