Bonjour,
je vais essayer de me faire une connexion externe d’un mini pc avec home assistant dessus , avec duke dns, qui est, d’après ce que j’ai compris , le plus facile … m’ houais … ça dépend pour qui …
Alors déjà , comment fait-on pour créer un nom de domaine ?
Je me rens sur le site duck
et bien sûr , ça commence …
news : la connexion avec Reddit n'est plus possible
.
.
ils disent d’aller sur patreon , ce que je fait … et là , on passe du gratuit à 1€/ mois si on veut pas de pub , … … bon, c’est pas grave , je veux bien … mais quand ça fonctionnera …!
.
Alors ils disent que j’ai mon abonnement … ( en gratuit) , … à quoi ?
J’ai pas de nom de domaine …! Où on fait la demande ?
J’y comprend rien …
Sinon , joyeux noel !!
Bonjour ddfom … oui j ai deja vu … merci …
C est dommage que nabu casa soit aussi cher … 75€ par mois … ca pique un peu quand même… 2 ans 150€ …ok c est tout compris … mais moi j ai juste besoin d un acces a distance.
Là … j essais d installé un HA chez ma mère… sur un pc … le gros problème est qu elle est chez sfr … et ils bloquent la redirection de ports en ipv4… et ca devient assez hard … , du coup je crois que je vais laisser tomber … a chaque modif , je dois faire 40 kms …
Dans les 75€ il y’a surtout le soutien du projet HA
Faut pas oublier que HA coute pas un rond et sur des 10aines de développeurs a temps plein alors oui ça semble beaucoup mais c’est un bon soutient
Sinon même avec une IPv4 en cg-nat comme dispose ta maman c’est tout à fait possible d’avoir un accès distant sécurisé
Elle dispose d’une plage de port utilisable c’est exotique mais ça fonctionne sans soucis
Ou alors il faut passer en IPv6 c’est ce que j’ai fait chez ma maman et la sœur leurs box en sont en IPv6 et c’est même encore plus simple
Sinon encore plus simplement il existe des solutions dites zéro trust vpn comme zerotier qui s’installent en 10 min
j’en suis bien conscient … Mais je suis limite au smic … je n’en suis pas à faire les comptes à chaque fin de mois , mais j’ai pas netflix . ni disney+ … alors à la maison ça ne va pas passer …
S’ils mettaient à 25€/30€ , je suis sûr qu’on serait beaucoup plus nombreux à adhérer, juste pour la redirection… sans cloud … Mais ça, c’est une autre histoire /débat …
.
.
.
Et pour arranger les chose , les tutos que j’ai vus n’ont pas la même interface … au fait , c’est une boxe sfr 7 avec fibre …
.
Heu celui la … j ai vu …
Mais c’est tout à fait possible, pour le certificat il faut forcément utiliser le challenge DNS, ça tombe bien c’est exactement ce que fais duckdns, donc la partie certificat c’est gérer (même si des fois duckdns déraille un peu) il suffit pas la suite de rediriger un port disponible vers le port 8123 de HA et tout cela sans IP fullstack
Justement , comment vois-tu la procédure, si on n’a pas accès à la redirection de ports ?
vue cette discution , ca à l’air costaud … ( elle date de dec 2023 !) home assistant box 7 sfr