Création de scène avec stores extérieurs

Bonjour à tous,

Je pilote 5 stores (ou BSO) avec moteurs somfy (via la box Tahoma et overkiz), tout fonctionne très bien dans HA (ouverture et orientation des lames).

Cependant, j’aimerais créer des scènes avec ces stores. Par exemple, j’aimerais faire une scène où 3 de ces stores sont fermés mais l’orientation des lames est à 50%.

Lorsque j’exécute cette scène, seule l’orientation est modifiée. Et si je rentre dans le mode édition de la scène (en mode interface graphique, pas yaml), là ça marche. Je ne comprend pas …

Si ça peut aider, voici le yaml de la scène, mais j’ai tout fait via l’interface graphique :

- id: '16851468'
  name: Ma super scène qui ne marche pas
  entities:
    cover.bso_terrasse:
      current_position: 0
      current_tilt_position: 41
      device_class: blind
      friendly_name: BSO terrasse
      supported_features: 143
      state: closed
    cover.bso_cuisine:
      current_position: 0
      current_tilt_position: 67
      device_class: blind
      friendly_name: BSO cuisine
      supported_features: 143
      state: closed
    cover.bso_patio:
      current_position: 0
      current_tilt_position: 41
      device_class: blind
      friendly_name: BSO patio
      supported_features: 143
      state: closed

Merci d’avance pour vos lumières

Bonjour,

As-tu essayé en utilisant un script au lieu d’une scène?

Avec 2 actions.

  1. service: cover.set_cover_position
  2. service: cover.set_cover_tilt_position

Cordialement,

Abel

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait j’ai commencé par faire un script effectivement. Mais c’est devenu rapidement compliqué parce que je devais fermer le store, attendre qu’il soit complètement fermé, puis changer l’orientation des lames, etc.

Je me suis donc dit qu’il serait préférable de passer par une scène, et donc par la même de résoudre ce soucis (que j’avais déjà rencontré avant) avec les scènes

Peut-être que c’est tout simplement pas possible et que j’ai mal compris le fonctionnement des scènes… ?