Je me répond à moi même:
A priori on ne peut pas récupérer cette valuer du dashboard energie, j’ai donc créer une entité qui additionnes mes 6 capteurs. Ce qui me donne un total hors abonnement par jour.
Puis j"ai créer une seconde entité, qui ajoute le prix de l’abonnement par jour en plus (dans mon cas 0.52€).
Avec ça et les sous compteurs, j’ai un tempo au top avec Home Assistant.
Hello, j’ai fait de même, mais comment as-tu créé ton entité ?
Pour ma part je suis passé par l’UI, en créant une entrée de type capteurs combinés (je dis ça de mémoire, je ne suis pas devant mon HA), en additionnant les 6 coûts…
Mais je me demande si c’est la bonne méthode, car depuis je souhaite créer un graphe statistique pour visualiser le cout mensuel total mais je n’arrive pas avoir la somme, je n’ai que min, max et moyenne dans les statistiques…
Dans créer une entrée, j’ai choisis :

et j’ai mis somme:
Pour ajouter le coût de l’abonnement, j’ai créer un template modèle de l’état avec ce code:
{{ states('sensor.total_tempo_du_jour') | float + 0.52 }}
Arpès j’ai pas encore regardé les graphiques que cela sort, c’était surtout pour l’avoir sur l’awtrix en pour voir en direct la coût actuelle de la journée.
Ok merci donc tu as bien fait comme moi pour la somme des 6 compteurs…
Pour ma part je n’ai pas intégré l’abo, ça reste à la marge et comme c’est une partie (relativement) fixe, il m’intéressait surtout de voir les différences de couts entre les différentes configurations de journées (couleur Tempo, week-end, femme en télétravail , toussa…)
Je vais attendre un peu pour voir, j’ai créé le compteur récemment et je n’ai que les valeurs de janvier pour l’instant, je verrai en fonction de l’évolution.
1 « J'aime »
Je voulais faire pareil, et ce inclus sur un calendrier pour voir rapidement les différences… mais ce sera pour plus tard, je ne suis passé de Jeedom à HA que depuis 3 semaines… on va déjà stabiliser tout ça