Bonjour,
Fraichement venu de Domoticz, je suis en pleine migration vers H.A.
Tout se passe pas trop mal sauf deux modules.
L’arrosage automatique type TS0601 et le sèche serviette « Sonoff 01MINIZB » qui doivent se declancher 2 fois par jours (matin / soir) pendant 15mns et sur toute la semaine. Sauf le weekend ou le sèche serviette part plus tard le matin.
J’ai trouvé une vidéo forte intéressante car elle me rappelle ma configuration sous Domoticz… simple et efficace.
Malheureusement, je ne comprends pas comme ajouter mes entrées que j’ai crées dans H.A ( schedule.seche_serviette et schedule.arrosage_vanne_1) et les associer a mes switch.xxxxx sous Zigbee2MQTT.
Les tutos trouvés sous Google parlent d’une ancienne méthode qui n’utilisent pas les entrées crées (Parametres/ Appareils et services / Entrés )
J’avoue que c’est un peu compliqué et je demande un peu d’aide ici.
J’ai bien trouvé quelques sujets un peu similaires sur le forum, mais rien qui s’en rapproche.
Pour associer les 2, il faut créer une ou plusieurs automatisations.
En déclencheur les entités schedule.xxxx et en action activer ou désactiver les entités switch.xxx
J’ai installé « scheduler-component » de nielsfaber mais étant une bille en H.A, j’ai bien l’icône dans « Appareils et Services » de configurée, mais je ne peux rien faire avec.
D’apres les bugs remontés, je dois directement aller dans « Apercu » et ajouter la carte « scheduler » mais… elle ne s’affiche pas. Du coup, je cherche pourquoi…
Visiblement, la logique serait que ca soit ici, mais impossible de configurer mes « switch.xxxxx » dans la page de choix des déclencheurs.!
Quel declencheurs prends tu dans la liste?
Si je peux me permettre la logique avec les schéduler est inverse. Il n’y a pas besoin de faire une automatisation qui « écoute » les changements d’état du scheduler : le scheduler peut commander directement l’éqt en question.
Pour ça, il faut choisir le ou les entités qui seront pilotées lorsqu’on créé le schéduler. Ensuite, il faut créer un « schema » pour chaque entité que l’on veut piloter:
« scheduler-component » de nielsfaber installé.
Ca fonctionne , mais je n’aime pas l’intégration.
C’est illisible. voir la photo plus bas.
J’utilise temporairement cette solution, mais je regarde en // pour utiliser la nouvelle fonction « schedule. » d’H.A.