es ce que c’est possible de creer un sensor via les templates , mais en lui ajoutant des attributs
je butte dessus depuis deux jours , et je trouve rien dans la doc , si un templating man pouvais m’aider
Super mrcei de ton aide , ce n’est pas exactement ceci qu’il faut que j’utilise mais ca m’a bien aiguillé
j’avais deja essayé cette option « attributes: » mais je me faisait jeter , en fait comme je suis dans un template , il faut que j’utilise la clé « attribute_tempates: »
Bonjour à tous,
J’ai intégré un humidificateur Xiaomi via HACS (non sans mal car ce dernier n’est pas pris en charge, enfin ce modèle bien précis) mais via une modification de mon configuration.yaml j’ai réussi à l’intégrer. Pour le moment je n’arrive qu’à le démarrer et changer la vitesse. Mais je n’arrive pas à matérialiser sur mon dashboard les autres valeurs qui pourtant sont bien disponible dans la liste des attributs liés à mon entité. De ce j’ai compris j’ai l’impression qu’il faut créer qqch pour interpréter ces valeurs et les transformer graphiquement pour interagir avec (genre une réglette pour configurer le taux d’humidité ou un capteur pour remonter l’état du niveau d’eau, de température et d’humidité ambiante. Ci-dessous deux images: la première ma liste d’attributs et ce que j’ai actuellement sur mon Dash. D’avance toutes mes excuses pour le long monologue et si je ne suis pas dans le bon chan je m’en excuse également et je déplacerais ma demande. Je sollicite donc votre aide et vous en remercie par avance.
Sauf que (oui y a un sauf ) mon modèle est un deerma.humidifier.jsq2g et apparement il n’est pas pris en charge par HACS malgré des PR. Je suis tombé sur un article ou quelqu’un disait de modifier dans le configuration.yaml le nom du modèle en prenant le plus proche. Ce que j’ai fait :
Et pour mon Dashboard j’ai ajouté une entité et pas une carte, si j’utilise la carte humidificateur il ne me trouve aucune entité compatible:
Hello tout le monde, @WarC0zes je me permet de te poser cette question compte tenu du fait que tu utilises déjà Xiaomi Miot pour deux devices chez toi.
Je ne sais pas si c’est suite à une mise à jour mais j’ai paumé toutes mes entités sur mon humidificateur. J’ai tenté de le supprimer et de refaire une intégration. De désinstaller entièrement le module et le réinstaller et refaire une intégration. Rien n’y fait voila ce que j’ai:
Salut,
Je n’ai pas de soucis de mon côté avec HA à jour ( core, supervisor et OS ).
Par contre, depuis une semaine, j’ai des déconnexions de mon chauffage. Je pense que c’est un souci du cloud xiaomi.
Hello,
Ok merci beaucoup pour ton retour. Je vais continuer mes recherches pour essayer de comprendre ce qu’il se passe.
Bonne journée à toutes et tous.
Fab