Création d'un switch virtuel pour l'envoyer sur l'application ewelink

Mon problème

Bonjour,

J’ai commencé à utiliser home assistant pour synchroniser mes lumières hue sur l’add on ewelink smart home et pour depuis cet add on les envoyer vers mon application mobile ewelink et les faire apparaitre sur mon interrupteur tactile ns panel pro jusqu’ici aucun problème.

J’ai vu sur l’add ons qu’on pouvait ajouter des switch et des lumieres pour qu’ils soit visible sur l’application ewelink et utilisable du coup sur mon interrupteur, je souhaite donc ajouter soit un switch soit une lumière peut m’importe qui exécuterai une commande que je lui demande sur mon interupteur.

Mais étant donné que je commence à peine home assistant je suis perdu, j’essaie depuis hier soir pas mal de choses mais à chaque fois je n’y arrive pas.

Si quelqu’un pouvait m’aider ça serai avec grand plaisir

Par exemple la j’ai mes équipements hue qui sont synchro et qui fonctionne sans problème :

Ma configuration


Version core-2023.5.2
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.10.11
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.25
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Cloud

Connecté false
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 10.1
Mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2023.04.1
Version de l’agent 1.5.1
Version de Docker 23.0.3
Taille total du disque 59.3 GB
Taille du disque utilisé 5.2 GB
Sain true
Prise en charge true
Tableau de bord generic-aarch64
API du Supervisor ok
Version API ok
Modules complémentaires installés eWeLink Smart Home (1.4.3), Studio Code Server (5.5.7), Node-RED (14.1.5), Terminal & SSH (9.7.0

Salut,

A la première lecture, moi je comprends que ça marche uniquement avec les périphériques zigbee … (donc les hue)

salut,
effectivement, mais si c’est ça c’est pas très bien expliqué sur l’interface de l’add on…

C’est marqué en gros au dessus du menu sync, « only light and switch » ils ne précisent pas vraiment si il faut que ça soit de réel appareil zigbee ou si justement les switch virtuel sont pris en compte ^^

Oui c’est léger (c’est tout nouveau aussi).
Dans ton cas, c’est ‹ cohérent › avec le zigbee ? Tes switch sont en quoi ?

Les lumières je les avait récupérées via l’integration hue et tout mes équipements hue sont bien remontés et je les ai synchro et ils apparaissent bien sur mon ns panel.

Le soucis c’est que j’ai crée un switch virtuel, ce n’est pas un vrai switch physique, ce que je voudrai faire enfaite c’est avoir un switch ou une light peut importe qui récupère l’url d’activation de mon alarme, celle de mon aspirateur robot etc qui sont sur jeedom et avoir du coup la possibilité de synchroniser le switch virtuel avec ces infos la sur mon ns panel pro…

Mais du coup si ça marche qu’avec du zigbee je pense que c’est impossible pour moi?

Encore une fois désolé si je comprend mal le fonctionnement d’home assistant je débute fraichement.

As-tu une vrai entité liée à un protocole pour confirmer que ça marche avec autre chose que le zigbee.
Si c’est le cas, tant qu’il n’y aura pas une amélioration des fonctions pour prendre en charge autre chose que le zigbee, alors oui tu sera coincé.

Après, il reste des options :

  • Flasher le nspanle avec esphome (il y a un sujet ici)
  • Abandonner (plus rapidement ?) Jeedom. Nous somme plusieurs à l’avoir fait, c’est pas insurmontable.

Non je n’ai rien je vais me prendre une prise connectée ou un switch dans un autre protocole pour essayer, même si ça fonctionne pas j’en aurai besoin dans tout les cas.

Après encore une fois ça ne me gène pas, sur jeedom 90% de ma domotique c’est du zigbee donc j’ai pas mal de bouton de switch d’inter de prise etc qui sont en zigbee et qui devraient fonctionner avec l’add on ewelink.

J’avais effectivement vu cette option mais j’aime bien l’interface d’ewelink et par manque de temps je n’ai pas voulu passer par le flash.

J’attends de prendre un peu mieux la main sur HA et de découvrir les fonctionnalités et après je vais voir effectivement

Salut, je me permet de revenir vers toi car depuis le temps j’ai commencé de plus en plus à utiliser home assistant j’ai donc rajouté des integrations et des add on et en retournant sur ewelink home assistant j’ai pu voir apparaitre dans la fameuse liste des périphériques compatible des équipements comme mes echos show d’alexa des bouton pour ma freebox etc etc

J’ai donc repensé à ce que tu disais mais ce ne sont pas des équipements zigbee comme vu dans la doc de ewelink mais ils sont quand même présent donc ça dois quand même être possible d’envoyer des équipements non zigbee tant qu’ils sont sous forme de switch ou de light?

Salut.
Possible. Je comprends donc que tu as toutes les infos en main pour faire les tests et confirmer l’une ou l’autre des hypothèses.

Bonjour, avez vous réussi à synchroniser un switch virtuel dans ewelink ?

J’y arrive pas du tout…