Création d'un Switch

j’ai malgré tout cette erreur en ayant mis « pcjeux » :

Invalid config for [switch.template]: [action] is an invalid option for [switch.template]. Check: switch.template->switches->game_tower->turn_on->0->action. (See ?, line ?).

Merci de publier tout ton code correspondant à ce switch et pas seulement un extrait qui est sans rapport avec le message d’erreur.
Ce sera plus simple pour te dépanner

Le pb des copier coller avec un smartphone , j’ai un action de ton code d"origine qui a trainé , désolé

# WOL
wake_on_lan: "XX:XX:XX:XX:XX:XX"

# Turn OFF PC
rest_command:
  turn_off_pc:
    url: http://192.168.0.39:8000/?action=System.Shutdown

# ON/OFF
switch:
  - platform: wake_on_lan
    mac: XX:XX:XX:XX:XX:XX
    name: “pcjeux"

- platform: template
    switches:
      GAME-TOWER:
        turn_on:
          service: switch.turn_on
          target:
            entity_id: switch.pcjeux
        turn_off:
          service: rest_command.turn_off_pc

t’excuse pas tu me sauve la mise
tout semble ok pour le YAML maintenant :grinning:
Par contre sûrement la fatigue , et je déteste passer pour un teuteu, mais j’ajoute tout cela comment sur mon Lovelace?
car quand je fait ajouter une carte je ne trouve rien dans les propositions :upside_down_face:

Tu as bien redémarré ton HA pour la prise en compte de ce switch ?

T’as bien supprimé les lignes action: ?

oui Ha redémarré

voici mon YAML actuel :

# WOL
wake_on_lan: "XX:XX:XX:XX:XX:XX"

# Turn OFF PC
rest_command:
  turn_off_pc:
    url: http://192.168.0.39:8000/?action=System.Shutdown

# ON/OFF
switch:
  - platform: wake_on_lan
    mac: XX:XX:XX:XX:XX:XX
    name: “pcjeux"

- platform: template
    switches:
      pcjeux:
        turn_on:
          service: switch.turn_on
          target:
            entity_id: switch.pcjeux
        turn_off:
          service: rest_command.turn_off_pc

Arghh, t’as encore bricolé …

switches:
pcjeux:

Que vient faire pcjeux ici ?
C’était gamepower , le pcjeu est uniquement dans l’appel du turn_on et correspond à ton switch wake on lan.
Après redémarrerage c’est le switch gamepower que tu vas appeler dans une card

Laisse tomber, j’étais en train de t’écrire une réponse, je m’étais rendu compte de l’erreur moi-même looser que je suis
J’ai capté après que deux switch portais le même nom et que ce n’était pas bon. Du coup j’ai effectivement renommer en Game Tower et cela fonctionne parfaitement.
Je t’avoue que j’y ai passé pas mal de temps aujourd’hui et qu’en cette fin de soirée je n’ai plus l’esprit lucide.
En tout cas merci infiniment à toi d’avoir pris le temps de me répondre et de me guider. J’ai néanmoins quelques questions que je te poserai demain pour formuler au mieux ma demande concernant les modifications qu’on a faite, car j’aimerais vraiment comprendre le cheminement du truc pour pouvoir être autonome au maximum,
Maintenant je go Netflixer pour se relaxer le cerveau

Je viens de Eedomus et je dois admettre que je suis relativement perdu, mais j’adore HA et j’aime comprendre les choses

Est-ce que tu es sur le Discord HACF? Car j’avoue qu’une discussion vocale dans un salon libre c’est top :joy:

Je ne suis pas sur discord …
C’est normal de vouloir comprendre les choses.
Je vais essayer de te faire un petit topo dans la semaine même si les switch template sont bien expliqué dans la doc de HA.

Bon netflixage. Pour moi ça va être dormage :wink:

Merci encore en tout cas pour ton dévouement :+1:

Hello @anon21985933
J’ai eu une semaine chargée, du coup je n’ai pas pu me mettre dans HA comme je le voulais
Est-ce que je peux t’envoyer un message privé pour ne pas polluer ce topic avec les questions que je voulais te poser ?
Merci d’avance.