Bonjour à tous comme dit précédemment je suis novice sur HA mais je fais mon bonhomme de chemin. Je bute sur un point, je possède un FGBS 222 dont je me sert des 2 relais et d’une sonde dallas pour piloter mon cumulus avec différentes combinaison sur les relais.
Sur jeedom j’avais créé un « Mode » avec les élément suivant pour le contrôle :
Je souhaiterais faire la même chose sous HA pour avoir une tuile que pour le pilotage du cumulus et pourquoi pas carrément le faire de façon à ce que cela fonctionne avec la carte thermostat.
Merci d’avance pour vos réponses et bon dimanche, qui est très pluvieux chez moi !
Salut,
Peux tu expliquer à quoi correspondent les modes sur Jeedom?
C’est le but ?
Les mode sous Jeedom sont comme des boutons qui permettent d’associer une plusieurs commandes ou scénario à activer en un clic, c’est un plugin tout comme le plugin virtuel, la en l’occurrence, quand j’appui sur le mode réduit les deux relais sont sur off et le cumulus est à l’arrêt, j’appui sur normal ca active seulement le relais 5 pour être en mode confort etc.
Ca permet aussi de faire des actions sur entrée ou sortie de mode, sous jeedom j’ai un mode été/hiver qui active ou désactive des scénario en fonction pour les volets par exemple
J’aimerais faire la même chose avec un qubino fils pilote pour un sèche serviette
As-tu regardé du coté des scripts sur HA ?
Exemple:
Tu crées un script qui mets le chauffage sur OFF et allume la lumière des WC. (je reconnais, c’est idiot mais …)
alias: exemple freeman32
sequence:
- service: climate.turn_off
target:
label_id: chauffage
data: {}
- service: light.turn_on
target:
entity_id: light.wc
data: {}
mode: single
Il ne te reste plus qu’à poser une carte entité sur ton tableau et le lier à ton script.
Edit: Les scripts peuvent être actionnés via un bouton ou être lancés depuis une automatisation
C’est pas tout à fait ce que j’espérais mais si y’a pas le choix, y’a pas le moyen de faire en sorte que :