Création d'une automatisation et d'une carte pour la recharge d'une voiture électrique

Heureux propriétaire d’une voiture électrique de marque D…a . J’ais le plaisir de constater que l’application est tout juste nul. Impossible de démarrer en différé la charge et de choisir à quelle % doit stoppé cette dernière. Mais vu que je n’ai pas les moyens de changer de voiture ( et bien oui elle est neuve et puis ma femme la adopter ) je doit m’adapter. Donc se que je sais
1- En charge elle prend 1.92 Kw/h.
2- Je connais la capacité utilisable de la batterie.
3- Je connais le niveaux de la batterie.
L’idée est d’avoir dans une custom card avec une liste déroulante avec 3 mode: AUTO, MANUEL et STOP la dessus pas de problème. 2 input_number en % pour le niveau de la batterie et l’autre pour la consigne, la aussi pas de problème 2 input_datetime pour programmer soi le début ou soi la fin de charge et un timer pour la duré entre ses deux dernière.
Bref tout sa pas de problème mais la parti automatisation pas pareille du tout. Je ne trouve pas d’infos sur les calcules, je voudrai trouvé via les deux input_number la valeur du timer, et du timer crée la différence entre mes deux input_datetime. A vrais dire je ne sais meme pas si je prend le problème du bon coté et j’en est ras-le-bol de calculer tout les soir pour que mon shelly démarre au heure souhaité.
Merci d’avance pour votre aide