Le souci c’est que les noms des états ne sont pas personnalisables.
J’aimerais avoir :
Activer (Partielle)
Activer (Absence)
Désactiver
(avec aussi la déclinaison de l’état :
Partielle
Absence
Désactivée
Mais l’intégration et les cartes par défaut ne me le permettent pas, ou alors je n’ai pas trouvé comment.
Aussi, je cherche à me faire ma carte à moi avec ces noms personnalisés.
Avec l’outils de développement modèles, j’ai pu trouvé comment récupérer l’état de l’alarme (ce n’est qu’un essai pour le moment) :
{% if is_state('alarm_control_panel.alarme_maison', 'disarmed') %}
Alarme désactivée
{% elif is_state('alarm_control_panel.alarme_maison', 'armed_away') %}
Alarme activée
{% elif is_state('alarm_control_panel.alarme_maison', 'armed_home') %}
Alarme en mode partiel
{% else %}
L'état de l'alarme est inconnu. Il y a peut-être un problème avec l'intégration.
{% endif %}
Mon idée, est d’avoir un bouton qui puisse changer l’état de l’alarme, mais je ne sais pas faire.
Avez-vous des suggestions pour réaliser ceci ?
Et avez-vous des suggestions pour la carte elle-même ?
Bonjour @MilesTEG1,
Tu es joueur… Refaire des cartes natives pour juste changer 2 textes déjà explicites !
Avec la carte bouton peut être mais tu perdras des options.
Bonjour, @Abel te parle de la carte alarmo-card, pas de l’intégration Alarmo. Tu na pas besoin de l’intégration alarmo pour utiliser la carte Alarmo-card.
Edit : après installation de l’intégration alarmo et configuration d’une entitée sans rien dedans j’ai la carte fonctionnelle, mais les bouton ne font rien quand on appuie dessus.
Salut, tu dois pouvoir le faire sans problème avec custom: button-card.
Tu peux expliquer exactement ce que tu veux en terme de visuel pour tes deux cartes actuellement utilisées ?
Comme dirait @Krull56 RTFM
Désoler du temps perdu.
Citation
La carte fonctionne sur le composant personnalisé d’Alarmo . Vous en aurez également besoin.
Cette carte convient uniquement au contrôle des entités (de type alarm_control_panel ) générées par l’intégration Alarmo, vous ne pouvez pas l’utiliser avec une autre intégration d’alarme en HA.
Tu peux configurer Alarmo après, ce n’est pas trop compliquer.
Peut importe où je regarde, je ne trouve pas où placer mon entité d’alarme IMA.
Et comme cette dernière ne partage pas ses capteurs…
Peut-être lorsque j’aurais mis des capteurs d’ouvertures je pourrais l’utiliser pour m’avertir quand je quitte la maison si j’ai pas oublier de fermer une fenêtre de l’étage…