Création d'une mesure journalière avec Une prise Nous Smart

Je n’arrive pas à faire remonter ma consommation électrique journalière sur une prise Nous Smart

*Bonjour,

Je souhaiterais récupérer la consommation électrique journalière de ma prise Nous Smart.
J’ai bien la puissance délivrée à l’instant T, la consommation générale depuis que la prise fonctionne mais je n’arrive pas à afficher la consommation de ma prise sur le jour J.

Cette prise est associée à mon cumulus. Celui-ci est alimenté par les panneaux photovoltaïques. Jusque là, aucun souci. Mais j’aimerais lors d’un jour sans soleil, que l’information d’une consommation journalière basse (ex.: <5kwh), lancer le cumulus la nuit en mode Heures Creuses pour assurer à la famille de l’eau chaude le lendemain matin.

Avez-vous une solution pour résoudre ce problème ?

Merci*

HA sur Raspberry Pi 4


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Salut
Puisque tu as la conso générale sur ta prise tu fais :
Paramètres/Appareils et services/Entrées et créer une entrée/Compteur de services publics
En source tu lui mets ta conso générale et en cycle quotidien.
Tu désactive aussi réinitialisation périodique

1 « J'aime »

Bonjour @Tochy,
Merci pour ta réponse. J’ai suivi ton conseil. A priori, cela fonctionne.

A bientôt,

1 « J'aime »

Bonjour,
pense a mettre ton post en résolu, en cochant la case solution sur le post approprié .

@clerelus
c’est pas sur mon post qui fallait mettre la solution, mais sur le message de @Tochy.
Change le.

1 « J'aime »