Bonjour à tous,
J’ai parcouru quelques posts sur le sujet dont celui de Warc0zes sur son projet LED mais je n’arrive pas à me décider sur la solution à retenir pour ajouter des bandeaux led avec un contrôle WLED.
Ci-dessous mon implantation et quelques détails.
J’ai une cuisine ouverte sur mon salon. Je souhaite ajouter un bandeau LED RGBW (adressables), placé dans un profilé, sous les meubles des zones 3-4.
Question 1: Plutôt que de mettre un bandeau sur les 3m (de 3 à 4), que pensez-vous de faire un retour en partie supérieure en plus (de 3 vers 4 puis de 4 vers 1), cela ferait environ 7m ? (Mon controleur serait placé en sur le haut du meuble 3.)
A court terme, je souhaite utiliser ce montage pour ajouter un autre bandeau qui permettrait d’ajouter un éclairage sur la zone couloir, soit environ 4m+2x1,5m+4mx2=15m.
Questions:
- Quel controleur me conseillez-vous qui pourrait servir au 2 sujets (si possible)? J’ai passé en revue tous les contrôleurs cités sur WLED et j’ai notamment retenu le Quinled Dig uno ou Smlight 09: qu’en pensez-vous ?
J’envisage le pilotage par HA via l’intégration WLED et peut-être en ajoutant un bouton.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
Aurélien