Création zone led avec contrôle WLED - Conseils sur implantation et choix matériel

Bonjour à tous,

J’ai parcouru quelques posts sur le sujet dont celui de Warc0zes sur son projet LED mais je n’arrive pas à me décider sur la solution à retenir pour ajouter des bandeaux led avec un contrôle WLED.

Ci-dessous mon implantation et quelques détails.

J’ai une cuisine ouverte sur mon salon. Je souhaite ajouter un bandeau LED RGBW (adressables), placé dans un profilé, sous les meubles des zones 3-4.

Question 1: Plutôt que de mettre un bandeau sur les 3m (de 3 à 4), que pensez-vous de faire un retour en partie supérieure en plus (de 3 vers 4 puis de 4 vers 1), cela ferait environ 7m ? (Mon controleur serait placé en sur le haut du meuble 3.)

A court terme, je souhaite utiliser ce montage pour ajouter un autre bandeau qui permettrait d’ajouter un éclairage sur la zone couloir, soit environ 4m+2x1,5m+4mx2=15m.

Questions:

• Quel controleur me conseillez-vous qui pourrait servir au 2 sujets (si possible)? J’ai passé en revue tous les contrôleurs cités sur WLED et j’ai notamment retenu le Quinled Dig uno ou Smlight 09: qu’en pensez-vous ?

J’envisage le pilotage par HA via l’intégration WLED et peut-être en ajoutant un bouton.

Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

Aurélien

Bonjour,
l’avantage de WLED, c’est que tu peux adresser un contrôleur en maître et un autre en esclave. C’est comme si tu n’avais qu’un seul contrôleur. Tu pilotes tout du contrôleur maître.

Après, je n’ai pas de conseil pour un choix de contrôleur, mais le Smlight 09 a l’air pas mal.

1 « J'aime »