Je suis novice sur HA.
J’ai acheté un bouton zigbee et j’ai installé des sonoff basic R2 sur toute les lumières du salon.
Toutes mes entités sont fonctionne et son pilotable de mon bureau HA.
Je souhaiterais maintenant, avec un simple appuis sur le bouton, pouvoir simplement allumer ou éteindre toute les lumière du salon. j’ai tenté de programmer ca sur une automatisation mais ca ne marche pas.
Je précise que j’ai bien mis toutes mes sonoff dans la pièces « salon » par l’intégration sonoff.
Il y aurait il une facon plus simple?
Q’es qu’il me manque?
Comme @Herbs Herbs, la meilleure solution est de créer un groupe de lumières car ainsi tu pourras aussi connaitre l’état de ton groupe.
Autre remarque, dans la copie d’écran que tu envoies, tu demande « d’allumer » le « salon » mais dans ton texte tu parles d’allumer ou éteindre.
La notion d’allumer ou éteindre c’est une bascule (toggle en anglais). Si ton bouton est un bouton simple, c’est cette commande (TOGGLE) qu’il faut envoyer à ton groupe de lumière.
Le comportement sera alors le suivant:
Si au moins une lumière est allumée, le groupe sera dans l’état « on »
Si toutes les lumières sont éteintes, le groupe sera dans l’état « off »
L’appui sur le bouton fera « basculer » le groupe:
Là c’est tout simple, le nom de ton groupe (lumières du salon par exemple) et tu sélectionnes toutes les lumières que tu veux…
Il est possibles que tes switchs ne soient pas définis comme des lumières, alors deux options:
soit tu fais un groupe de switchs.
soit tu viens définir chacun de tes switchs comme des lumières (switch par switch, tu cliques sur options puis afficher en tant que, et tu choisis lumière