Créer des cartes personalisées?

Je dis juste que les solutions de @WarC0zes sont globalement bonnes, sauf son indication qu’on n’a pas besoin de mettre card_mod: dans le YAML. Depuis la version 3 de card_mod c’est (sensé être) obligatoire: « Cards are styled by adding a card_mod parameter to the card configuration. »

Dans cette même partie juste en dessous, Thomas Lovelen explique qu’on ne peut pas (facilement) mettre des styles aux cartes qui n’ont pas de ha-card c’est-à-dire conditional, grid et compagnie. Mais c’est rarement un problème car il suffit de styler les cartes à l’intérieur et c’est pour ça que @WarC0zes et moi on te propose des solutions où le style: est au niveau des cartes mushroom ou button ou entities au lieu de tout en bas à gauche.

Ah, il faut faire comme ca maintenant ?

card_mod:
  style: |
    ha-card {

hier soir, en relisant, j’ai réussi à faire çà :

Mais c’est pas top^^

Puis ca rend pas pareil sur PC/Mobile/Tablettes…

Ici sur PC y a beaucoup d’espaces vides, sur mon smartphone l’espace vide n’est pas, c’est plus ‹ propre ›

J’ai trouvé comment améliorer la présentation,

je suis passé en mise en page par pourcentage, plus besoin de s’adapter en pixel (vu que ce n’est manifestement pas les mêmes largeurs de colonnes entre les différents supports).

L’astuce est de partir que l’une des 2 fait 200% ce qui donne :

De cette manières, PC, Tab ou Phone, c’est toujours parfaitement aligné :slight_smile:

1 « J'aime »