Creer seulement un bouton 3 fonctions

Bonjour,
J’ai un module esp avec antenne rflink rts qui est autonome et branché sur secteur, quand je lance un url il me fait monter descente ou stopper un volet roulant somfy, et c’est là où je n’arrive pas à trouver sur HA comment faire pour créer seulement une carte avec 3 boutons différents et lorsque j’appuie sur l’un des boutons il envoie une requête url. j’espère que vous avez compris mon souci et merci d’avance pour votre aide

tu créer trois scripts que tu fais apparaitre dans une carte.

type: entities
entities:
  - entity: script.1
    icon: 'mdi:home'
    secondary_info: last-triggered
  - entity: script.2
    icon: 'mdi:home'
  - entity: script.3
    icon: 'mdi:home'
title: ton titre

avec l’icone de ton choix. et d’autres options [ici] (ex last trigger)(Entities Card - Home Assistant)

ex:
mdi:arrow-down-bold-box-outline
mdi:arrow-up-bold-box-outline
mdi:menu-down-outline

merci steffleur c’est là que je patauge, je ne vois pas comment mettre tout ça, en gros je voudrais avoir une carte comme celle du dessous
image
car je ne trouve pas la bonne carte sur laquelle je peux mettre tes icônes qui sont très bien, je ne trouve que des cartes pour lumières, sondes, et après pour créer le script j’ai vu ou on pouvais les faire dans configuration script, mais je n’arrive pas encore à saisir le fonctionnement, après je ne sais pas si tu connais domoticz je créais un bouton virtuel et je lui mettais une action avec un lien url et le volet monte; car je n’ai même pas besoin d’intégrer mon esp dans le HA. En tout cas merci de l’aide j’avance doucement mais surement :sweat_smile:

on est loin de la carte a trois bouton la.
je n’ai pas de volet électriques. mon aide ne te sera pas très précieuse.
mais si tu as déclarer dans l’esp les commandes comme des volets (cover en anglais) cela devrais remonté facilement dans HA regarde [ici] ca à l’air dêtre ce que tu veux :slight_smile: (Cover Component — ESPHome)
bon courage , certains vont rentrer du boulot.

Merci steffleur je vais voir tout ca un peu ce soir pour les 3 boutons je veux juste les 2 fleches et le carré, le reste je verrai pendant le 10ème confinement :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour, j’avance doucement mais surement j’ai réussi à faire monté et descendre mon volet par contre ça m’ouvre la page web alors que je n’ai pas besoin, et je voudrais mettre sur la même ligne ce genre de configuration carte.
Capture d’écran du 2021-02-11 11-58-54
voici ma config actuelle

Merci pour votre aide