Créer un bouton pour faire sonné les mobiles

Salut à tous, j’ai l’application Android installé sur mes équipements, et j’aimerais créer un bouton qui me permettrai de faire sonner mes téléphones pour les retrouvées, avec une option qui permet de couper la sonnerie du tel une fois retrouvé.
Comment je pourrais procédé ? Script, automatisation ? J’ai vaguement cherché sans trouver mon bonheur.
Merci d’avance. :wink:

Bonjour,
Le faire sonner (comme pour un appel) je ne sais pas mais tu peux envoyer une notification et régler le son dans les notifications de Home Assistant.

Bob

Si j’ai vue un post sur le forum international ou quelqu’un le faisais mais je retrouve pas le post.

J’ai oublié d’ajouter que j’aimerais que ca sonne même si le tel est en mode vibreur. Je pense passé par un script. j’arrive à envoyer des notif sur demande mais me manque quelle sois persistante et fasse sonner le tel en vibreur.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider. Merci à tout ceux qui s’attarde sur mon post. Merci d’avance.

Bonjour
Vous avez trouvé finalement ?
Cdy

Tu peux utiliser l’application Macrodroid sur le Playstore, Elle gère les requêtes http et les webhooks. L’application a une partie payante.

Il doit y avoir moyen de faire play media avec VLC sur le téléphone ?
Non

Fonctionne via un script et l’app companion
Fait sonner le réveil du téléphone en question

Bémol le volume sonore ne peut pas être modifier
(genre ca sonne pas a fond si on a pas le bon volume sur le réveil )

alias: find_my_phone_lise
sequence:
  - service: notify.mobile_app_nomdutel
    data:
      message: Home Assistant
      title: On recherche le téléphone !
      data:
        ttl: 0
        priority: high
        channel: alarm_stream
mode: single
icon: mdi:cellphone

tu peux faire précéder cette notification si tu veux :

service: notify.mobile_app_telephone
data:
  message: command_volume_level
  data:
    media_stream: alarm_stream
    command: 10
1 « J'aime »