J’ai 6 micros onduleurs et je n’arrive qu’à récupérer la production d’un seul.
De ce fait je voudrais créer un nouveau capteur qui multiplie la production par 6.
Mais étant novice dans HA, je n’y arrive pas.
J’aurais besoins d’aide.
D’avance merci.
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Salut et merci de ton aide. Ca fonctionne très bien mais le capteur n’apparait pas dans la liste pour les panneaux solaires. Pourtant j’ai bien renseigner en class Energie. !!!
Vous pouvez l’ajouter dans le fichier /homeassistant/sensors.yaml, en vous assurant que l’entré suivante est inclue dans le fichier configuration.yaml :
Salut
Et si tu nous montrais le détails de ton ce que remonte ton capteur ?
C’est des W, des Wh ?
Comment se fait il qu’un seul remonte alors que tu en as 6 ?
Quelle est la marque de tes micro onduleurs et quelle intégration utilises tu ?
Désolé mais la à part faire des suppositions. Tu dis avoir mis la class energy. Ok mais si c’est sur un sensor qui remonte des W ça va pas faire grand chose.
Salut, j’ai enfin réussi a créer le capteur. Encore merci de votre aide
Pour répondre à Tochy, les micros onduleurs sont de marque Fox Ess. J’ai bien utilisé l’intégration FoxEss cloud mais je crois qu’elle fonctionne qu’avec un onduleur. J’ai tenté de paramétrer les 6 MO mais un seul remonte les données. Sans doute à cause le la cle API.
Comme la production des MO est quasi identique, alors je me suis dit que je vais créer un capteur en la multipliant par 6. Et maintenant ça fonctionne.
Voici le code que j’ai inséré dans le fichier de configuration.