Je veux créer un évènement dans un calendrier, répété tous les deux jours.
Je créer ce service dans dev, mais le champ « in: » m’indique une erreur.
service: calendar.create_event
target:
entity_id: calendar.filtration
data:
summary: ON
description: Départ de la filtration.
start_date_time: 2024-08-22T20:08:00.000Z
end_date_time: 2024-08-22T22:09:30.000Z
in:
days: 2
Le service fonctionne sans le in, mais avec in: {« days »: 2}, il y a une erreur.
Dans la doc il est indiqué : {« days »: 2} or {« weeks »:2} aucun exemple ne fonctionne.
1.Ou est l’erreur de saisie dans ce champ ?
Comment créer l’évènement à partir d’un automatisme ?
Bonjour WarCOzes,
Merci pour ta réactivité.
J’ai essayé toutes les syntaxes possibles, avec {}, sans {}, avec « », rien n’y fait.
Dès que je renseigne ce champ il y a erreur.
Avec ce qui est proposé : {« days »: 2} or {« weeks »: 2}
Même l’exemple proposé ne fonctionne pas.
Bonjour Krull56,
Mais alors quelle est la fonction de ce champ ?
Je pensais que c’était pour reproduire l’évènement tous les 2 jours {‹ days ›: 2}, toutes les 2 semaines {‹ weeks ›: 2}, mais cela ne fonctionne ni sur calendar.local, ni sur google.calendar.
De plus quand on met le ‹ days ›: 2 dans le champ in en UI, il n’apparait pas en Yaml puis disparait quand on revient en UI.
Il y a surement un bug.
Mon objectif était de créer des évènements « Démarrer filtration » par un automatisme qui fixerai le temps de filtration en fonction de la température de l’eau (après quelques péréquations).
Mais je m’aperçois que cet automatisme doit lire la température chaque jour et programmer la durée en fonction ; puis créer l’évènement ‹ ON › dans le calendrier arrosage avec heure de départ (fixe) et heure de fin (calculée en f(T°)) chaque jour.
Donc je n’ai pas besoin de répéter l’évènement sur d’autres jours.
Mais merci pour l’éclaircissement du champ ‹ in ›.