Créer un raccourci Siri pour déclencher un entité

Bonsoir
Je suis à la recherche d’utilisateur de Home Assistant et de macOS. J’ai installé une machine virtuelle sur un ordinateur Mac M2, et à fin de faciliter l’utilisation d’Home Assistant je souhaiterais créer des raccourcis à partir de mon ordinateur, le problème c’est que lorsque je lance logiciel Raccourcis je n’arrive pas à trouver les entités pour les expliquer en vocal ? Quelqu’un a-t-il déjà réalisé cette action ? Merci d’avance

Salut @sg72

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage de ton message :

Bref, en attendant, tu ne trouveras que la liste des services, pour les entités il faut créer un « dictionnaire ».

La démarche est décrite dans le lien suivant :

Mais comme j’ai doute sur ma compréhension de ce que tu cherches à faire …

Hello,

j’ai mis en place une automatisation Apple vers Home Assistant en me basant sur un webhook.

Tu crées une automatisation dans HomeAssistant avec comme élément déclencheur un webhook.

Ensuite, tu vas dans l’appli Maison sur Mac. Tu crées ton automatisation et tu choisis comme action raccourci puis web méthode post, indique ton url et les variables que tu souhaites passer à home assistant et ça devrait le faire.

Je ne suis pas très clair peut-être aussi voici le tuto initial : iOS presence detection WITHOUT HomeKit component or HA app (totally native) - Share your Projects! - Home Assistant Community

En espérant que ça réponde en partie à ton besoin.

Matt.

1 « J'aime »

Désolé j’écris avec un logiciel de dictée vocale et celui-ci a déformer mon propos. Je voulais dire " pour les exécuter en vocal"

@MattG ton tutoriel est basé sur iOS ? Car moi je suis sur macOS c’est-à-dire ordinateur et iPhone car je n’ai pas d’iPhone

Salut,

Le tutoriel que j’ai fourni n’est qu’un exemple d’utilisation d’un webhook basé effectivement sur la présence d’un iPhone mais la configuration se passe bien dans l’application Home / Maison de MacOS.

En regardant de plus près, je ne trouve pas où indiquer comme déclencheur une commande vocale ce qui enlève tout intérêt.

En revanche, je pense que tu dois pouvoir utiliser l’application native Automator. Tu choisis commande dictée puis ajoute « Lancer un service Web ». Et là tu dois pouvoir configurer ton webhook.
L’inconvenient de cette méthode est qu’il te faudra configurer une commande dictée par action mais ça devrait te rendre service.

Et bien je crois que mon sujet vas être résolu encore une fois grâce à vous. J’ai suivi le tutoriel de Herbs et ca fonctionne nickel. Voilà ce que ça donne

Lorsque je dis « dis Siri lance le raccourci Ventilateur » cela me lances le ventilateur :slight_smile:

1 « J'aime »