Je crois que tu m’as perdu ! Lol
Ca Ok
Ca ok mais maintenant, quand je bouge, l’affichage réglage du volume ne s’affiche plus sur le téléphone
Voir video
Je crois que tu m’as perdu ! Lol
Ca Ok
Ca ok mais maintenant, quand je bouge, l’affichage réglage du volume ne s’affiche plus sur le téléphone
C’est moi qui ait fait une faute de frappe:
toi tu avais ça :
et moi j’ai mis ça:
Désolé !!!
Essayons ça pour voir:
alias: Volume_call
description: "Lorsque le slider volume a changé d'état 5s, le volume du telephone est mis à jour"
trigger:
- platform: state
entity_id:
- input_number.volume
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 5
condition: []
action:
- service: notify.mobile_app_mba
data:
media_stream: music_stream
command: "{{ states('input_number.volume') }}"
mode: single
enleve la ligne message
Toujours une erreur en enlevant la description
Bon je suis fatigué… je ne suis pas fichu de recopier correctement…
il manquait encore un data (sous service) par rapport à ton code à toi qui marchait…
Là ça devrait être bon cette fois…
alias: Volume_call
description: "Lorsque le slider volume a changé d'état 5s, le volume du telephone est mis à jour"
trigger:
- platform: state
entity_id:
- input_number.volume
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 5
condition: []
action:
- service: notify.mobile_app_mba
data:
data:
media_stream: music_stream
command: "{{ states('input_number.volume') }}"
mode: single
j’espère que ce coup ci c’est bon…
Yeeeees look ici
Franchement, t’es un chef ! Bravo
T’avais fait le plus compliqué : réussir à régler le son…
Moi j’ai pas été fichu de recopier ton code proprement…
T’inquiète pas
J’essaye maintenant d’intégrer le contrôle sonore des notifications.
service: notify.mobile_app_redmi
data:
data:
media_stream: "notification_stream" #Music volume level
command: 10
Seulement, regardez la vidéo, ça ne déclenche pas encore la zone coulissante de la notification sonore.
Quand je bouge manuellement le variateur sur le téléphone, cela bouge bien dans mon Home assistant.
Mais quand je passe par le service, ça ne bouge pas. Pourtant, je me suis basé sur ce site qui indique les indicateurs de chaque action.
Edit : j’ai redémarré mon téléphone et ça fonctionne. Il est vraiment très spécial ce Redmi !!
Je sais que tu as un usage très particulier, mais à l’occasion ça vaudra sans doute le coup que tu fasse une petite explication de tous tes contrôles de telephone car ça peut donner des idées à d’autres…
Si j’ai suivi tous tes messages, tu sais déjà:
tout ça depuis home assistant…
J’avoue que je vois mal comment/pourquoi mettre en pratique chez moi tout ça, mais on n’est jamais loin d’une bonne idée…
Tout simplement car tu dois avoir tes mains et tes bras donc du coup tu peux faire tout ça toi-même directement à partir de ton téléphone. Moi étant tétraplégique je ne peux pas faire tout ça avec mes doigts et mes mains. Donc étant autonome en informatique je gère tout ceci à partir de mon ordinateur, tout simplement.
Tout à fait !
Mais tout le travail que tu as fait pour permettre ce contrôle d’un telephone depuis HA, du fait de ton usage, peut sans doute ouvrir de nouveaux horizons pour tous.
Certains pour faire la même chose que toi, mais il suffit sans doute que quelques cerveaux brillants comme il y en a beaucoup ici se penchent dessus pour en tirer de nouvelles idées…
Moi j’ai beau avoir des mains, je n’arrive pas à copier le code que tu avais fait… Donc il va me falloir pas mal de café pour finir la journée…
Je pense que c’est un domaine pas beaucoup exploré de la domotique, donc potentiellement plein de trucs nouveaux sont à tester…
Personnellement, j’ai découvert HA en juillet dernier. Quand je vois le potentiel de choses que l’on peut faire avec et bien je peux dire qu’avec un peu de connaissances je peux retrouver pas mal d’autonomie sur beaucoup de choses donc je vais essayer de me canaliser un peu car ma tête bouillonne d’idée lol.