OK j’ai compris, c’est normal, on s’est juste mal compris… et on touche au but !!!
Tu as juste repris les actions de mon exemple où je ne modifies pas le volume de mon téléphone, je fais « juste » une notification pour tester que le trigger marche…
Donc
Si tu fais juste ça:
une carte Mushroom (tu n’as pas forcément besoin des tap actions non?) :
type: custom:mushroom-number-card
entity: input_number.volume
fill_container: false
Et sans changer ton automatisation :

Lorsque tu bouges le slider et le laisse immobile 5s, les actions de l’automatisation vont être exécutées… Sauf que les actions c’est:

Donc envoyer une notification avec dans le message la valeur du volume, pas « régler le volume »…
Donc ça, ça marche comme prévu… Même si ce n’est pas tout à fait ce que tu voulais…
Je n’avais peut être pas été assez clair pour te dire de changer l’action, mon automatisation était surtout là pour tester le trigger… Donc il faut modifier les actions pour remplacer ma notification de test par l’action que tu faisais toi dans ta première vidéo pour régler ton tel:

Bref il ne te reste plus qu’à modifier l’automatisation pour avoir quelque chose comme ça:
alias: Volume_call
description: "Lorsque le slider volume a changé d'état 5s, le volume du telephone est mis à jour"
trigger:
- platform: state
entity_id:
- input_number.volume
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 5
condition: []
action:
- service: notify.mobile_app_mba
data:
media_stream: command_volume_level
command: "{{ states('input_number.volume') }}"
mode: single
Et là normalement, si tu bouges le slider. 5s apres le tel se met à jout (tu peux réduire ce délai si c’est trop long)
Et je te disais plus haut qu’il faudra peut être ajouter avant cette action:
- service: notify.mobile_app_mba
data:
media_stream: command_volume_level
command: "{{ states('input_number.volume') }}"
une autre étape pour sortir ton telephone de veille.