Créer un script pour INC / DEC une entité (Time KNX)

Bonjour,

Je souhaite reproduire la carte ici

J’ai déclaré une variable time KNX dans le YAML, elle remonte bien dans les entités.

Maintenant, je cherche à créer le script pour incrémenter ou décrémenter une valeur. J’ai trouvé

{## Ajouter 15min à l'heure actuelle ##}
Il est actuellement {{ (now() | as_timestamp) | timestamp_custom('%H:%M', True) }}
Ajouter 15min à hrs {{ (now() | as_timestamp + (15*60)) | timestamp_custom('%H:%M', True) }}

Résultat:
image

J’ai tenté d’adapter:

Heure Time KNX {{ states('time.reveil_heure_de_demarrage') }}
Test Time KNX  {{ (states('time.reveil_heure_de_demarrage') | as_timestamp) | timestamp_custom('%H:%M', True) }}

La 1ère ligne seule fonctionne, mais la suivante déclenche une erreur

Citation
ValueError: Template error: as_timestamp got invalid input ‹ 10:00:00 › when rendering template ‹ {## Ajouter 15min à l’heure actuelle ##} Il est actuellement {{ (now() | as_timestamp) | timestamp_custom( ›%H:%M’, True) }} Ajouter 15min à hrs {{ (now() | as_timestamp + (15*60)) | timestamp_custom(‹ %H:%M ›, True) }} Heure Time KNX {{ states(‹ time.reveil_heure_de_demarrage ›) }} Test Time KNX {{ (states(‹ time.reveil_heure_de_demarrage ›) | as_timestamp) | timestamp_custom(‹ %H:%M ›, True) }}’ but no default was specified

J’ai donc 2 questions:

  • Comment modifier le format de l’heure H:M:S en H:M
  • Comment incrémenter ou décrémenter une valeur

Gwendal

Hello,

J’avais fait ça, je pense que ça peut te mettre sur la voie :wink:

Salut,

Merci @titoumimi :+1:

{{ as_timestamp(strptime(states('input_datetime.sandbox_dt1'),'%H:%M:%S') - timedelta(hours=1)) | timestamp_custom('%H:%M:%S') }}
{{ as_timestamp(strptime(states('time.reveil_heure_de_demarrage'),'%H:%M:%S') - timedelta(hours=1)) | timestamp_custom('%H:%M') }}

Bon dimanche

1 « J'aime »