c est le contraire, l intégration ne se paramètre pas , c’est sur le tel que tu dois le faire .
le premier screen donne la marche à suivre , il faut aller sur leafspy, menu, réglages
vers le bas dans le paragraphe serveur , tu coche enable
mets 10s pour le temps ( j ai essayé 5 mais mon tel n’envoie pas assez vite ) , en laissant serveur A
le ID , j ai le nom de ma voiture dans l appli nissan (je sais pas si c est important, mais au moins j ai le meme nom partout )
le password t’est donné dans la capture d’écran
si tu passes par duckdns, tu coche https
et pour l adresse, tu recopie (tonadresse).duckdns.org:8123/api/leafspy/update
(perso je dois rajouter :8123 )
puis sauver tout en haut de l’écran , au mieux quitter et relancer pour bien prendre en compte les paramètres .
attention, il te faut leafspy pro de mémoire , la version lite ne donne pas accès au paramètres ‹ serveur ›
si tout est OK, il te crée un sensor device_tracker.leaf_VIN , avec comme infos :
source_type: gps
battery_level: 80.6481
latitude: 45.XXXXXXXXXX
longitude: 4.XXXXXXX
gps_accuracy: 0
amp_hours: 102.857
trip: 316
odometer: 57533
battery_temperature: 28.1
battery_health: 89.1
outside_temperature: 33
plug_state: Not Plugged In
charge_mode: Not Charging
charge_power: 0
vin: XXXXXXXXXX
power_switch: true
device_battery: 85
rpm: 2176
gids: 367
elevation: 211
sequence: 141
friendly_name: XXXXXXX
Perso j utilise un vieux smartphone dans la boite a gants , branché en permanence dans la voiture ( il ne se recharge que si il y a le contact ) , avec macrodroid dessus , qui au branchement ( donc quand je mets le contact ) lance l appli leaf spy ( et cette derniere est configurée pour quitter a la mise hors contact )
sur mon tel , j ai aussi mi macrodroid , a la connection du bluetooth de la voiture , il active le point d acces ( et le tel dans la boite a gants est connecté dessus ) .
au passage, dans leafspy, j ai aussi configuré le serveur B pour envoyer les données sur le serveur ABRP , comme ça ce dernier a les infos en live de la voiture ( % batterie, temperature, conso ) , ca fait des simulations de trajet au plus proche du reel .
derniere chose, sur HA , dans les templates, j ai rajouté ce sensor :
- sensor:
name: "Kilométrage Leaf"
unit_of_measurement: km
state_class: "total_increasing"
state: >-
{% if state_attr('device_tracker.leaf_XXXXXXXX' , 'odometer') > 0 %}
{{ state_attr('device_tracker.leaf_XXXXXXXX' , 'odometer') }}
{% endif %}
et comme leafspy c est que quand la voiture est en route, j ai aussi l intégration nissan d activée
dans configuration.yaml
### NISSAN LEAF
nissan_leaf:
username: "ton adresse mail nissan"
password: "ton mot de passe nissan"
region: "NE"
update_interval:
minutes: 20
update_interval_charging:
minutes: 10
update_interval_climate:
minutes: 10
force_miles: false
(ne pas trop réduire les temps , car ca réveille la voiture a chaque interrogation, et la 12V se vide assez vite )