Créer un tableau de bord strictement "invités"

Bonjour,

J’ai créé un tableau de bord « invités » avec quelques fonctions basiques (exemple allumer/éteindre les lumières).

Mon idée est de pouvoir donner accès à des utilisateurs invités (préalablement créés bien sûr) afin qu’ils puissent utiliser ce tableau de bord sur leurs smartphones quand ils sont à la maison. Ça j’y arrive.

Mais l’affichage sur leur smartphone est encore trop complet à mon gout. Existe-il un moyen pour que sur leurs smartphones ne s’affiche que la page dédiée aux invités ? Pour que quand ils cliquent sur un bouton/widget sur leur smartphone, seulement la page invités ne s’affiche ?

Merci par avance pour vos retours.

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1460
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.0 GB
disk_used 4.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board green
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.15.0), Samba share (12.3.2)
Dashboards
dashboards 4
resources 1
views 3
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 3 novembre 2024 à 16:32
current_recorder_run 11 novembre 2024 à 11:06
estimated_db_size 30.84 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___

Bonjour,
tu peux choisir le tableau de bord par défaut pour un appareil, dans le profil:

tu peux aussi utiliser kiosk-mode, pour cacher des éléments suivant l’utilisateur :

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ça :+1:

Juste une remarque Kiosk est puissant mais il faut quand même avoir une certaine confiance dans tes « invités » car il est possible en modifiant l’url de donnés un accès à ce que tu trouves « trop complet ».

1 « J'aime »

Plutôt que « invités » j’aurais du dire « famille ». Je parle de mon épouse et de mes enfants. Je n’ai pas d’inquiétudes sécuritaires particulières de ce côté là.

L’idée est avant tout de leur proposer un accès le plus « user friendly » possible, idéalement sur leurs smartphones. Plus c’est simple et plus ça marche (…et moins j’entends :« ça marche pas ! » :slight_smile: ). C’est pour ça que je souhaite ouvrir le strict minimum d’options.

Dans se cas aucun problème :slight_smile: La solution de @WarC0zes est idéale

C’est dommage qu’on ne puisse pas faire une config complète pour un compte depuis le serveur.
Il faut aller sur le tel de la personne et puis choisir le bon tableau de bord, cacher ceci ou cela…
ça aurait été pas mal de pouvoir tout administrer en amont et de juste donner un login/pass à des amis qui viennent passer le weekend par exemple

Dans chaque vu d’un dashboard tu as un onglet visibilité sur lequel tu peux choisir les utilisateurs y ayant accès.