Bonjour a tous
pas mal de boulot ces derniers temps, donc je n’ai pas été tres present ici, mais ma domotique sous home assistant avance a grand pas.
pratiquement toutes les fonction de mon ancien systeme sont fonctionnelles sous home assistant
j’ai une question concernant les action créées dans l’app iphone
je n’ai pas trouvé beaucoup de doc la dessus
je serai interessé par exemple, de créer une action qui ouvre mon portail pour lui ajouter une commande « Siri » pour le commander a la voie
sachant que mon portail est commandé par un bouton dans home assistant
Je fais ça par le biais d’un script et de l’intégration Homekit : le script se charge d’ouvrir le portail, puis une fois le script déclaré dans Homekit, il est possible d’utiliser Siri pour le lancer.
Attention par contre, les scripts sont considérés comme des Switchs une fois dans homekit, pour que Siri lance le script, il faudra dire quelque chose comme : « Dis Siri, allume/éteint nom_du_script »
ça me parait interessant
il faut donc 2 action : 1 pour l’ouverture, l’autre pour la fermeture?
c’est bien ça?
autre question : il faut saisir ces scripts dans l’iphone, directement, ou est il possible de les importer depuis home assistant? (plus simple a taper sur un PC)
extraits :
Vous pouvez définir des actions dans votre Home Assistant . Cela nécessite au moins Home Assistant 0.115 et la version 2020.6.
…
Après avoir enregistré ces modifications, vous devrez redémarrer Home Assistant, puis, dans l’application compagnon, accédez à la section Actions de la configuration de l’application. Il devrait se synchroniser automatiquement
bon, pas convaicant pour le moment
mais j’ai créée une scene pour faire un test (depuis l’interface web) mais je ne peux pas la supprimer
y a t il un moyen de la supprimer?