Créer une variable pour en faire une consigne. Help!

Bonjour,

Je débute totalement avec les solutions domotiques.

Suite à l’acquisition d’une nouvelle maison, j’avais commencé à améliorer l’installation électrique avec des équipements Enocean. Pas de fil, pas de pile. Çà s’appaire tout seul ou presque. C’est tentant !
Tout marche bien depuis deux ans, et je comptais passer à l’étape suivante : Piloter mon chauffage central via une box et pouvoir interagir depuis l’extérieur.
j’ai donc fait l’acquisition d’un Rpi4 et retenu HA comme système d’exploitation… Là les heures de réflexion passées devant l’écran s’accumulent…
Ça parait facile d’intégrer des équipement qui sont déjà reconnus ou qui ont des fonctionnalités préprogrammées dans HA. Mais pour les produits Enocean, bah y’a pas grand chose. Mais je n’ai pas le choix, je n’ai que çà !
Il m’a fallu une semaine et 2 week-ends au complet de lectures, visionnages de vidéos et tutos tests de ‹ programmation › pour faire basculer un relais Enocean Nodon avec un inter mural 4 touches à impulsion (type FT55)… ouahhh, tout çà ?!?. (Ouais, çà fait peur !)

En fait, je me rend compte que c’est bien compliqué pour mon vieux cerveau… Et que je pense ne toujours pas avoir compris la méthode de programmation. Je n’ai pas un super Anglais, mais je comprends l’essentiel et les traducteurs sont là pour aider. mais il y a des finesses que mon cerveau ne traduit pas.

Aujourd’hui je poste mon premier message parce que je cale et en ai un peu marre de passer des heures à chercher à comprendre. Sans doute plus facile de se faire aider que de chercher dans mon coin. Alors voilà :
J’y vais par étape, maintenant que j’ai réussi à faire basculer un relais Nodon, j’aimerais qu’il bascule si une mesure atteint une consigne ajustable. En résumé, lorsque la température descend sous la consigne, j’allume la chaudière. Cette consigne sera ajustable sur place et à distance.