Cumul Conso sur tranche horaire

Hello,

Je cherche depuis quelques temps à créer un sensor qui cumule ma consommation sur une prise mais cela de 6h à 22h par exemple.

utility_meter:
energy_total_usage_daily:
source: sensor.compteur_general_energy
cycle: daily

Alors il y l’option offset qui me permet de décaler une réinitialisation mais j’ai rien trouvé qui me permet de dire que je cumule la conso journalierement mais que de 6h à 22h.

So vous avez une suggestion je suis preneur.
Seb

Il y a également l’option ‹ cron › qui permet de spécifier la période. Cette dernière est exclusive avec offset et cycle.
Pas testé mais avec :

....
 - cron: * 06-22 * * *
....

Tu ne devrais pas être loin

Pourquoi pas un sensor qui prenne la différence des valeurs historiques de la conso?

Salut,

en utilisant l’option tariffs, ça ne marche pas?
y’a un exemple dans la doc:

Hello

alors d’apres la doc le cron doit marcher mais apres un essai il ne se calcul pas :

Sensor source :

Sensor de calcul:

Une idée?
merci
seb

My bad… Le cron sert à définir l’heure de « Réinitialisation », ou la période, avec la conf proposé, le compteur est réinitialisé toutes les minutes entre 06h & 22h, soit l’inverse du besoin :confused:
Lecture trop rapide de la doc…
Le cron suivant * 0-6,22-23 * * * permet lui de réinitialiser toutes les minutes entre 0h00 et 06 et 22-23 => pourrait mieux correspondre.

Cela reste à vérifier, si le fonctionnement correspond à l’attendu.!

Helllo

alors oui ca marche, mon soucis est juste qu’il est réinitialisé et du coup j’ai pas un total dans la journée