Bonjour,
bonjour,
j’ai un capteur :
j’aimerais avoir " en temps réel" les cumuls sur 2 et 3 jours.
Pourriez vous m’aider ?
Merci par avance
Bonjour,
bonjour,
j’ai un capteur :
j’aimerais avoir " en temps réel" les cumuls sur 2 et 3 jours.
Pourriez vous m’aider ?
Merci par avance
Alors je ne suis pas sur d’utiliser les bon mots, mais
les sensor HA affichent leurs valeurs à l’instant présent.
L’image que tu nous montre avec l’historique des valeurs de ton sensor est un historique générer à partir de la base de donnée de ton HA (SQL par défaut, sinon MariaDB si tu as configurer autrement)
Pour creer ton template sensor en utilisant les valeurs d’un sensor 2 et 3J plus tot que maintenant, tu vas devoir allé chercher les valeurs dans la base de donnée.
Je pense que tu peux trouver les informations pour cela ici
Si ton seul but est de pouvoir afficher un graph avec des valeurs cumulées, tu peux aussi peut-être essayer d’utiliser le graph
SpangleLabs/history-explorer-card: A card for Home Assistant Lovelace for exploring the history of your entities interactively and in real time. (github.com)
à télécharger sur HACS. Tu peux regarder directement cette section dans la doc : SpangleLabs/history-explorer-card: A card for Home Assistant Lovelace for exploring the history of your entities interactively and in real time. (github.com)
Je ne connaissais pas ! Ca a l’aire mega complet ! :o
En effet, c’est une super carte, qui nécessite néanmoins de lire en détails la longue doc pour trouver tous les paramètres possibles. Je l’utilise pour faire mes graphs de suivi de conso, car il permet d’avoir un pas de 10min et de naviguer dans l’historique.
oui j’ai garder l’onglet de coté pour lire tout ca ce soir