Custom card OpenEVSE

Hello

Histoire de me faire un peu la main, j’ai fais une petite carte pour l’intégration OpenEVSE ( celle sur hacs ) .
Si il y a des utilisateurs équipés pour tester c’est ici:

Open your Home Assistant instance and open a repository inside the Home Assistant Community Store.

Je suis preneur de retours et suggestions.

La partie du bas avec les entités est dynamique. On peut placer autant d’entités que nécessaires depuis la page de configuration.

2 « J'aime »

y a t’il des utilisateurs d’OpenEVSE ici ? Je me sens un peu seul :sweat_smile:

Grosse maj de la carte avec entre autre le support des Limites de charge

Pour info, l’essentiel a été développé avec l’IA agent Cline et Claude 3.7 sonnet.
Pour un coût total de moins de 10€ sur openRouter, sachant que Sonnet 3.7 fais partie des plus chers ( sans compter GPT 4o pro ).

C’est la première fois que je me sers de Cline, je voulais tester. C’est vraiment impressionnant.
J’aurais pu optimiser les coûts en travaillant mieux certains prompt ( j’ai été un peu léger au début)

Le plus fou c’est la partie traduction. Je développe le truc sans en tenir compte puis à la fin je lui demande d’implémenter les traductions et il repère les zone à traduire, implémente le code de localisation tout seul puis édite+traduit le fichier translation.ts dans les langues déjà intégrées, en tenant compte du contexte.

Ça m’aurait pris bien une semaine voir plus à mon niveau. Contre quelques heures cumulées ici

Hello, J’ai une borne OpenEvse et je test cela ce soir.
Je te ferai un retour.

1 « J'aime »

@Mamattdv Le point important c’est d’installer la dernière beta de l’intégration ( dans hacs, désinstaller la stable , et faire télécharger / installer une version spécifique. )

Une nouvelle stable est sortie pour l’integration, plus besoin de beta.

Hello,

Je viens de faire des tests avec la nouvelle version.

Tout semble fonctionner correctement à l’exception du contrôle.
Si j’appuie sur un de ces boutons, rien ne se passe coté openevse.

Tu as bien la dernière version de l’intégration openevse publiée hier?

Sinon dans’la conf as tu bien sélectionné la bonne entité select.openevse_override_state ( select et pas sensor, il y a les 2 )

Yes c’est bien la dernière version.

Oui j’ai bien configuré le truc :

tu as moyen de topper l’erreur dans la console developpeur du navigateur ? ( ctrl shift i )

Ton module wifi OpenEVSE est bien à jours aussi ?

A moins que ce soit une erreur coté integration. Elle devrait alors ressortir dans les journaux système HA

edit: ah oui, avant tout, tu as vérifié que cette entité select fonctionne bien dans HA déjà ?

Tu peux selectionner active, auto, disabled , et il doit retourner le même statut que les memes boutons dans l’UI openevse.

J’ai désinstallé/réinstallé l’intégration, remis ta carte et tout est bon maintenant.

1 « J'aime »