J'utilisais picture-elements, et j'en suis venu a ne plus la mettre à jour tellement ca prenait de temps de trouver la bonne position, la bonne taille, etc... Placer des éléments sur un plan a toujours voulu dire taper left: 42%, enregistrer, regarder, puis taper 43%.
Du coup voilà Picture Studio qui supprime cette boucle : on fait glisser l'élément là où on le veut, sur l'aperçu en direct, et c'est ça, la configuration. Et le glisser-déposer n'est qu'un début.

On retrouve les éléments qu'on connaît — icônes et libellés — sauf qu'on les place en les déplaçant à la souris, et que chacun porte ses propres options d'ancrage, de dimensionnement et d'habillage.
Et les badges. Ceux de Home Assistant — la pastille exacte du haut d'une vue de tableau de bord, y compris ceux ajoutés par d'autres plugins frontend.
conditional disparaît, remplacé par les conditions de visibilité de Home Assistant : le même éditeur, le même aperçu en direct, sur chaque élément.
La carte peut aussi porter un en-tête au-dessus de l'image — titre, icône, et les badges d'en-tête de Home Assistant, ceux qu'utilise la carte d'en-tête d'une vue.

N'hésitez pas me faire vos retours ou a m'envoyer des idées d'améliorations ![]()