[Custom card] Picture Studio — l'éditeur drag-n-drop qui manquait à picture-elements

J'utilisais picture-elements, et j'en suis venu a ne plus la mettre à jour tellement ca prenait de temps de trouver la bonne position, la bonne taille, etc... Placer des éléments sur un plan a toujours voulu dire taper left: 42%, enregistrer, regarder, puis taper 43%.
Du coup voilà Picture Studio qui supprime cette boucle : on fait glisser l'élément là où on le veut, sur l'aperçu en direct, et c'est ça, la configuration. Et le glisser-déposer n'est qu'un début.

editor

On retrouve les éléments qu'on connaît — icônes et libellés — sauf qu'on les place en les déplaçant à la souris, et que chacun porte ses propres options d'ancrage, de dimensionnement et d'habillage.

:cherries: Et les badges. Ceux de Home Assistant — la pastille exacte du haut d'une vue de tableau de bord, y compris ceux ajoutés par d'autres plugins frontend.

conditional disparaît, remplacé par les conditions de visibilité de Home Assistant : le même éditeur, le même aperçu en direct, sur chaque élément.

La carte peut aussi porter un en-tête au-dessus de l'image — titre, icône, et les badges d'en-tête de Home Assistant, ceux qu'utilise la carte d'en-tête d'une vue.

dashboard

N'hésitez pas me faire vos retours ou a m'envoyer des idées d'améliorations :wink:

Sympa, joli boulot. :+1:

Mais je ne serai pas utilisateur, ou bien pour prototype rapide afin de trouver les positions qui m'intéressent.
J'utilise beaucoup trop de cartes sur mon picture-elements et non pas juste des états d'entité.

Hello,

Même avis, c'est sympa et c'est clairement un truc qui manque dans picture element pour les positionnements.
Bon courage pour la suite.

cdt

Salut @xTG, merci pour ton retour...

Que veux-tu dire par "cartes"? Quel est ton utilisation? Ca m'intéresse!

Ma prochaine étape, c'est la rajout d'un item "state-picture": affichage d'une image (selon le statut d'une entité.. ou pas), avec gestion de masque et/ou distortion...

Je pense aussi à un mode édition direct dans la view "Panel", je n'ai pas encore étudié la faisabilité...

L'utilisation de cartes custom.
Pour ma part j'utilise pas mal de button-card.