Custom cards non disponibles HACS

Bonjour,

J’ai un HA sous docker. Après redémarrage de HA, toutes les custom cards téléchargées via HACS ne sont plus disponibles.

En les téléchargeant à nouveau celle téléchargée fonctionne bien …

Je vois bien les répertoires et les fichiers des cards sur l’host et dans le container docker (dans /config/www/…).

Je ne vois pas de soucis avec les droits sur les fichiers qui sont tous identiques avec les cards re-téléchargées et les anciennes.

Rien au niveau des logs .. J’ai supprimé le cache du navigateur, téléphone et essayé sur un nouveau navigateur avec le même résultat.

Ce problème parle à certains ?

Merci.

Salut,

C’est bien inclus dans tes volumes montés?

Oui dans le container via la console, je vois bien tous les fichiers.

Non justement, « dans le container », ça ne veut pas dire « dans un volume » …
Le contenu d’un container, est reconstruit au démarrage, donc si prévu comme vide, alors il sera vide. Quand le container s’arrête, ça disparait.
Un volume est externalisé, ça existe sans le container, c’est monté dans le container qui l’utilise.

Si je fais untouch monfichier dans le répertoire sur le système host et que je le retrouve dans le container, c’est que répertoire est bien mappé entre le système host et le container. Et là, en l’occurrence, c’est le cas.

Idem quand je télécharge à nouveau une card, les fichiers sont bien modifiés sur le système host.

1 « J'aime »

ok donc c’est bien un montage de volume (dans le docker-compose ou en ligne de commande)

Oui c’est bien cela.

J’ai réinstallé le plus important … Je ne comprends pas le comportement …

Cela fait peur quand je vois la date de release de certaines custom cards … Je vais peut-être réduire ma consommation de custom cards …

Hello,

Perso j’ai purgé une grosse partie des cartes, je fais tout en custom button card, par contre si celle-là et mod card et streamline ont un soucis, jvais avoir un gros problème :smiley:

cdt