Ce problème survient uniquement depuis l’extérieur de mon domicile aussi bien sur l’application Android ou via un navigateur.
Pour info, si j’actualise les chemins des modules Javascript dans le menu « ressources » depuis le Dashboard, les intégrations refonctionnent correctement mais dès que je ferme/rouvre l’application ou navigateur cela me remet les messages d’erreurs
Salut
Si ça marche à moitié, c’est qu’il y a un cache applicatif dans le lot. HA ne sert qu’une série de fichiers.
Vu le nom des cartes, c’est une installation à faire via HACS. Donc il n’y a jamais beosin d’aller modifier les ressources à la main.
A mons avis, désinstaller les cartes de HA, il vaut mieux tout retirer coté ressources, relancer HA et réinstaller les cartes via HACS.
@Pulpy-Luke effectivement je comprends que cela est compliqué si on communique pas les infos.
Toutes les cartes installées par HACS ne se chargent pas en dehors du réseau local, il faut rafraichir les ressources, et dès que l’on ferme le navigateur ou l’application il faut recommencer.
Je suspecte le passage de HACS en 2.0 et un problème de débit suite à la réponse de JABBER.
En local le problème napparait pas, et depuis que JABBER est passé à la fibre il n’a plus le problème ; et moi je suis toujours en adsl chez moi… j’ai tenté de supprimer dans ressources, re-télécharger les cartes dans HACS, modifer le chemin dans les ressources comme sur certaines solutions trouvées…
Nous ne devons plus être beaucoup à être encore en ADSL ce qui pourrait expliquer que peu de gens rencontrent le soucis…
De plus, ce problème fait que le dashboard met une éternité à s’afficher, jen’ai dautre choix que de recréer un dashboard avec seulement les cartes de bases et perdre tout le bénéfice des custom card si je veux pas que ma femme brûle mon home assistant
Merci pour ces infos complémentaires.
Perso je ne pense pas du tout que le fait de passer à la fibre soit le remede.
A mon avis :
concernant la vitesse, c’est comme pour remplir une piscine, un sceau avec un robinet, c’est très long, mais un gros tuyau d’arrosage c’est plus rapide. Ce qui compte c’est d’être raccordé à l’eau de la ville.
l’appli compagnon fait le distinguo local/distant comme si c’était deux HA différent, donc il gère 2 caches.
ton appli travaille avec un cache (celui du distant) qui contient des données anciennes (dashboard etc) d’où le fait que ça mette un temps infini à charger parce ça n’existe plus. Il réclame à HA des trucs que HA ne sait pas lui renvoyer.
et comme Jabber a basculé sur la fibre, il a sans doute changé d’ip (voire de nom de domaine), rafraichi par conséquence/hasard son cache et est donc reparti sur une version à jour.
Donc commence par vide le cache du compagnon
Comme dit plus haut, jouer à modifier les ressources à la main, sauf à savoir très exactement ce qui est fait, c’est pas bon. Et en plus même si ça marche maintenant, j’ai un gros doute que ça ne coince pas avec une nouvelle version qui serait installée par HACS.
Je suis d’accord avec toi, moi aussi cela me semble bizarre concernant la vitesse…
J’ai vidé le cache de l’appli, idem, j’ai même désinstallé et réinstallé l’appli, même problème… test avec 2 pc à distance et mon tèl, les custom card refusent de s’afficher, et s’y je rafraichi les ressources, comme par magie elles apparaissent…
Déjà testé… je désespère, seules les cartes de bases se chargent correctement…
A savoir si il est possible de revenir sur une ancienne version de HACS peut-être…
En complément un exemple des outils de dev de chrome.
Dans l’onglet console, on voit bien les cartes qui sont chargées. Si une n’est pas dispo, elle est aussi listée avec une erreur
J’avance sur une autre hypothèse…
Je me connecte à mon HA à travers un reverse proxy sur mon NAS avec certificat synology.
Je viens d’ouvrir sur ma box le port 8123 que j’ai redirigé directment sur mon HA…
En tapant mon ip publique :8123 bien sur j’ai une erreur de certificat, par contre mes custom card s’affichent correctement…
C’est pas incompatible avec une histoire de cache…
Tu passes par un truc inconnu (https+ip+port), donc ça charge les infos qui sont demandées (et qui n’existent pas encore en cache)
Je suis dans cette config depuis plusieurs mois sans aucun soucis… je vais essayer de repasser directement en https avec duckdns et let’s encrypt, mais j’ai souvenir que j’avais parfois des soucis à joindre mon HA…